Passer au contenu

Dairy Queen : un nouveau géant du fast-food s’invite en France

Très peu connue des français, l’enseigne américaine dédiée aux desserts glacés compte tout de même s’installer dans l’Hexagone.

Les Français pourront bientôt goûter les fameux Blizzard. Ces glaces gourmandes sont la spécialité de Dairy Queen, une enseigne de fast-food américaine très peu connue chez nous. Pourtant, ce n’est pas faute de la voir apparaître dans de nombreux films et séries. Mention spéciale à Missy Cooper de la sitcom Young Sheldon, qui est assurément le personnage ayant le plus mentionné cette chaîne à l’écran. Après Popeyes, Krispy Kreme ou encore Dunkin’ Donuts, c’est donc au tour de la reine des glaces de quitter notre imaginaire des États-Unis pour devenir réalité en France.

Les premières bribes de cette exportation ont été partagées par BFM Business ce lundi 15 septembre. Dairy Queen a pris soin de contacter le média afin de faire part de ses nouveaux objectifs. Si rien n’est encore joué, le géant américain du fast-food se veut confiant et pourrait bien arriver dans l’Hexagone plus tôt qu’on ne le pense. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’éventuel déploiement des enseignes Dairy Queen en France.

Faites place à la reine des glaces

Burger King pourrait bien ne plus être le seul roi de la restauration rapide en France : la reine Dairy Queen compte bien le détrôner. Nicolas Boudet, directeur général international de l’enseigne, considère de la France “est un marché stratégique pour Dairy Queen“. Il est certain que nous sommes friands de glaces, mais cette approche américaine parviendra-t-elle à convaincre le grand public ? Le spécialiste des desserts a conscience des échecs survenus par le passé. En Pologne notamment, les restaurants ouverts en 2015 n’ont pas rencontré le succès escompté : des erreurs qui ont permis “d’apprendre ce qu’il ne fallait pas faire” explique le directeur général.

Toujours selon BFM Business et les déclarations de Nicolas Boudet, la chaîne de fast-food chercherait à s’installer en France à l’aide d’un système de franchise. Des entrepreneurs partenaires, locaux et indépendants pourront donc ouvrir des enseignes françaises pour le compte de Dairy Queen. Si le projet d’exportation semble plutôt avancé, l’entreprise signale que “rien n’est encore signé“.

Les discussions sont en cours, et les formalités pourront s’accélérer lorsque de premiers partenaires de confiance auront été trouvés. Nicolas Boudet explique que l’installation pourrait s’organiser en 12 à 16 mois si tous les indicateurs sont au vert. Au plus tôt, les premiers Dairy Queen pourront donc ouvrir leurs portes chez nous fin 2025. Le produit phare de la marque, le Blizzard, est une glace fouettée souvent décrite comme un McFlurry plus oncteux. La légèreté de cette glace a une sacrée réputation : une bonne glace Dairy Queen ne doit pas tomber de son gobelet lorsque celui-ci est retourné. Allez-vous tenter l’expérience si l’enseigne finit par arriver en France ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. vous allez faire un article à chaque fois qu’un type se met à vendre des glaces.? . je peux comprendre que ça intéresse un type qui jour en bourse.. mais sinon..

    ça prouve une chose…
    les campagnes anti “mal bouffe “, mot horriblement choisi , tombent à plat”..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode