Passer au contenu

C’est une première, Batman est officiellement une star

Le Chevalier Noir, en plus d’être le personnage de comics le plus adapté au cinéma et à la télévision, et le premier à investir Hollywood Boulevard.

Batman est le personnage de tous les records pour DC Comics. 85 ans après sa première apparition sur papier glacé, le personnage imaginé par Bob Kane et Bill Finger continue de fasciner les adorateurs de super-héros à travers le monde. Que ce soit à travers les comics qui l’ont vu naître, sur le petit ou le grand écran, le justicier de Gotham n’est pas encore prêt à prendre sa retraite. Il s’apprête d’ailleurs à recevoir un honneur qu’aucun de ses comparses n’a eu auparavant. Le 26 septembre prochain, il entrera (à nouveau) au Livre Guinness des records. Il avait déjà décroché le titre de personnage de bande dessinée le plus adapté au monde.

Dans quelques jours, Batman investira Hollywood Boulevard et s’illustrera aux côtés d’autres personnages de fiction, de Mickey au Simpsons en passant par Bugs Bunny. Si ce sont généralement les acteurs, scénaristes et réalisateurs qui se voient offrir une étoile sur la célèbre avenue, les héros légendaires sont aussi célébrés par l’organisation Walk of Fame. Batman va ainsi devenir le premier super-héro à profiter d’un tel événement. Il se verra attribuer la 2 790ᵉ étoile. Comme le veut la tradition, une cérémonie sera donnée pour officialiser cette intronisation de Batman. Selon un communiqué de presse de DC, relayé par Gizmodo, le président de DC Jim Lee sera présent. Il ne sera d’ailleurs pas le seul puisque la chauve-souris sera également de la partie. On ne sait pas encore quelle itération foulera le sol du Walk of Fame et signera des autographes à cent chanceux. Qui du Batman de Keaton, Bale ou encore Pattinson sera présent ? Il faudra patienter encore un peu pour le découvrir.

Bientôt le Batman Day

Si cette cérémonie est réservée aux États-Unis, l’Hexagone pourra très bientôt célébrer le personnage au travers d’un événement organisé par DC Comics. Dans quelques jours, le 21 septembre, le Batman Day fera son grand retour. Comme chaque année, il s’agira de rendre hommage à l’imaginaire de Bob Kane au travers de plusieurs opérations et projections. Dans les librairies partenaires, il sera par exemple possible de se voir offrir l’album Mad Love N&B pour l’achat de deux albums Batman. À Paris, l’enseigne Batman Escape ne pouvait pas non plus passer à côté de l’opportunité de réunir tous les fans du personnage au travers de plusieurs activités. À Boom Boom Villette, des ateliers seront proposés toute la journée, pour les petits et les grands.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode