Le groupe Canal+ entretient de bonnes relations avec Apple et cela devrait encore se vérifier. Apple Music, le service de streaming musical du géant américain, pourrait bientôt rejoindre l’offre de la chaîne cryptée. Généralement bien informé sur les projets de Canal+, Anaël G a partagé sur le réseau social X l’existence d’un sous-domaine appelé apple-music.canalplus.com. Le nom ne laisse guère de place de doute et semble avoir été réservée par Canal+, bien qu’il ne soit pas encore actif. Au moment de son parage, le sous-domaine redirigeait vers les offres de Canal+ et cela n’est évidemment pas le cas avec n’importe quelle adresse.
À l’heure de ces lignes, l’URL apple-music.canalplus.com renvoie vers une page d’erreur. Il convient donc de prendre des pincettes, mais la réputation de l’internaute sur le sujet pousse à un certain optimisme. Surtout, il avait déjà évoqué début juillet une possible arrivée d’Apple Music dans les offres de Canal+ Toujours selon Anaël, le groupe se prépare à diffuser le film biographique sur Amy Winehouse Back to Black le 25 octobre prochain. Une annonce autour de cette date paraît plausible et renforcer les liens entre Canal+ et la marque à la Pomme.
— 📌 Anaël (@anael_tw) September 16, 2024
En avril, Canal+ avait intégré la plateforme Apple TV+ dans certaines de ses offres. « Apple est l’une des plus belles marques du monde et nous sommes fiers d’y associer aujourd’hui la marque CANAL+ », avait alors déclaré Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+. Le rapprochement concernait alors la France et la Suisse, ainsi que la République tchèque et la Slovaquie. Eddy Cue, Senior Vice President of Services d’Apple, semblait pour sa part ouvert à l’idée de retravailler avec Canal+.
Apple Music arriverait après Apple TV+
Un an et demi plus tard, c’est un service de musique en ligne qui viendrait enrichir l’offre de Canal+. Apple Music revendique plus de 100 millions de titres à son catalogue et s’impose comme l’une des plateformes les plus populaires du monde après Spotify. Ce nouveau partenariat aiderait Apple Music à glaner de nouveaux utilisateurs en Europe, mais aussi de faire connaître les services du géant de Cupertino. De son côté, Canal+ ajouterait une nouvelle corde à son arc dans son métier d’agrégateur.
Pour l’heure, la chaîne cryptée se concentre sur le coup d’envoi des coupes d’Europe de football. Elle a récemment ajouté 18 chaînes dédiées aux sports, plus spécifiquement au football. Séries, films, sports et bientôt musique, Canal+ semble bien parti pour être sur tous les terrains.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Amazon dans labo – de 26 ans serais cool!