Passer au contenu

Apple TV+ annule l’adaptation de ce film culte après une saison

Le revival de Bandits, bandits n’a pas rencontré le succès escompté, Apple TV+ annule la série après une saison.

“Ils ne font pas fait l’histoire, ils l’ont volée !” La nostalgie ne fait-elle plus recette ? 42 ans après le film de Terry Gilliam, Apple TV+ espérait tabler sur la notoriété du membre des Monty Python et l’aspect culte de la licence pour réunir de nombreux spectateurs. Bandits, bandits a été un joli succès dans les salles obscures en 1982, cette relecture devait conquérir anciens et nouveaux adeptes au travers dix épisodes riches en rebondissements. Peu de temps avant le lancement de la série, les premières critiques sont publiées et elles sont plutôt bonnes. Sur Rotten Tomatoes, Bandits, bandits (2024) obtient le score de 78% d’avis favorables de la part de la presse parmi 50 critiques.

La création de Taika Waititi, Iain Morris et Jemaine Clement arrive sur nos écrans au beau milieu de l’été, pour divertir les petites têtes blondes avec dix épisodes diffusés au rythme de deux chapitres par semaine. Mais la série n’a pas bénéficié d’une campagne promotionnelle d’envergure, elle sort dans l’indifférence quasi totale. Un mois après sa conclusion, elle ne s’est pas invitée une seule fois au classement Nielsen, qui recense les séries les plus vues sur le sol américain. Ce n’est pas vraiment bon signe pour la série portée par Lisa Kudrow… Ce n’était plus qu’une question de temps avant que le couperet tombe sur les aventures du jeune Kevin à travers le temps. Apple TV+ a annulé Bandits, bandits après une saison.

De quoi parle Bandits, bandits ? 

Kevin est un jeune garçon passionné d’Histoire. Il rejoint une bande de voleurs hétéroclite qui explore les couloirs du temps pour dérober les plus beaux artefacts du monde. Lisa Kudrow, Kal-El Tuck, Tadgh Murphy et Taika Waititi étaient à l’affiche de la série, respectivement dans les rôles de Penelope, Kevin, Alto et l’Être suprême.

Un petit succès au Royaume-Uni

Selon les informations récoltées par Deadline, qui partage la nouvelle de cette annulation, seul le territoire britannique a accueilli la production avec un certain enthousiasme. Ce n’était visiblement pas suffisant. Il faut dire qu’Apple TV+ n’a pas lésiné sur les billets verts. Multipliant les voyages dans le temps, Bandits, bandits n’est pas une production modeste. Si les plateformes comme Apple TV+ ne regardait jusqu’ici pas à la dépense, la multiplication des services a conduit à un important changement de paradigme pour la SVoD. Il n’est plus question d’investir massivement dans la création de saisons sans se soucier des audiences, la rentabilité est désormais au cœur des priorités des géants de l’industrie. Apple TV+ n’échappe pas cette tendance et commence doucement à revoir ses ambitions à la baisse. Pour rappel, la plateforme avait acquis les droits d’adaptation de Bandits, bandits il y a maintenant six ans. À cette époque, Apple TV+ n’était pas encore sortie de terre, mais la firme de Cupertino avait l’espoir de réunir de nombreux adeptes avec un catalogue exclusivement composé de productions originales.

Depuis, les séries ayant connu un véritable succès se comptent sur les doigts d’une main. Si Apple TV+ se démarque par la qualité de ses créations, force est d’admettre qu’elle n’a pas connu la même croissance que Disney+ lancée à la même période. Au classement des plateformes les plus populaires, elle est loin derrière le leader Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Dommage….
      Dès qu’une série est un minimum originale et loufoque, elle fait pas long feu…
      Pas toujours heureusement, mais c’est assez fréquent. Combien de bonnes séries ont été abandonnées au bout d’une seule saison…
      Même si c’est pas non plus foufou, c’est déjà pas mal, surtout quand on est fan des Monthy Pyton.
      Et ça aurait peut-être pû s’améliorer avec les futures saisons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode