Si The Walking Dead a tiré sa révérence, l’univers zombiesque est loin d’être mort. AMC poursuit l’exploration de la licence imaginée par Robert Kirkman sur papier glacé, exploite le succès de la création de Frank Daranbont autant que faire se peut. Après Fear The Walking Dead et World Beyond — pensées comme de véritables spin-offs — ce sont des séries aux allures de saison 12 qui s’invitent régulièrement sur nos écrans. Les personnages les plus appréciés du public sont de retour, l’histoire évolue quelque temps seulement après le grand final. Dead City se consacrait à la réunion des ennemis Negan et Maggie, tandis que The Ones Who Live racontait ce qu’il advient de Rick après sa disparition et son enlèvement par la CRM. La proposition la plus originale reste néanmoins Daryl Dixon, qui transporte le héros dans un contexte européen.
Diffusée en 2023, la création d’Angela Kang et Scott M.Gimple évoluait autour du voyage mystère de Daryl Dixon en France. Débarqué à Marseille, sans savoir ce qui l’a conduit ici, le vétéran de TWD devait évoluer dans une France, elle aussi, sous le joug des morts-vivants, mais aussi d’une organisation militaire prêt à tout pour découvrir un remède au virus. Elle s’était conclue sur un choix cornélien pour le personnage : rester dans l’Hexagone et aider la communauté qui l’accueille ou les abandonner pour retrouver les siens de l’autre côté de l’Atlantique. Il semblerait que malgré son choix de repousser sa traversée, Daryl ait très prochainement la visite d’une héroïne de son passé. La saison 2, aussi appelée The Book of Carol, va réunir les personnages qui se côtoient depuis les débuts de la crise sanitaire. Si les circonstances du voyage de Carol restent un mystère, un nouvel extrait confirme qu’elle foulera bien le sol français.
Après une pause bien méritée
En 2022, alors que la série était promise à un lancement un an plus tard, Melissa McBride annonçait qu’elle ne rempilerait pas dans le rôle de Carol. Si Norman Reedus n’a pas hésité une seule seconde, l’Américaine ambitionnait de profiter d’une période de repos. Il faut dire qu’elle prête ses traits à Carol Peletier depuis plus d’une décennie. Si la saison 1 a ainsi dû se faire sans elle, AMC et les créateurs ont visiblement su trouver les mots pour la convaincre de revenir. Elle sera bien à l’affiche de cette saison 2 et même de la prochaine. Aux côtés de Reedus et McBride, le public pourra retrouver Clémence Poésy (Isabelle), Louis Puech Scigliuzzi (Laurent) et Anne Charrier dans le rôle de Genêt. Romain Levi et Eriq Ebouaney seront aussi du voyage.
Déjà une saison 3 dans les tuyaux
AMC a profité du Comic-Con de San Diego pour annoncer qu’une troisième saison était au programme de l’année 2025. Cette fois néanmoins, ce n’est pas la France qu’exploreront Carol et Daryl. Afin de rentrer chez eux, les personnages devront se rendre en Espagne. Pour AMC, il s’agira donc de trouver une galerie de nouveaux collaborateurs. Depuis ses débuts, The Walking Dead : Daryl Dixon a à cœur de travailler avec des artistes locaux, que ce soit pour l’écriture, la mise en scène ou même les costumes. Il faudra donc à AMC recruter tout un parterre de nouveaux collaborateurs, pour plus de vraisemblance.
En attendant, Daryl Dixon : The Book of Carol revient le 30 septembre prochain sur Paramount+. La série proposera un épisode par semaine jusqu’à la conclusion cinq semaines après ce lancement. À noter que la première saison est toujours disponible via la plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.