Passer au contenu

Tesla améliore l’ouverture mains libres du frunk

Comment ouvrir le coffre avant de sa voiture quand on a les bras chargés de courses ? Tesla a trouvé la solution avec une nouvelle fonction d’ouverture mains libres du frunk (ou coffre avant). Cette mise à jour incluse dans le dernier logiciel 2024.32.3, vient compléter les améliorations du constructeur déjà apportées au coffre arrière.

La nouvelle mise à jour 2024.32.3 du logiciel Tesla intègre une fonctionnalité très pratique pour les propriétaires de véhicules équipés de la technologie ultrawideband (UWB). Celle-ci est présente sur les versions rafraîchies des Model S, Model X et Model 3, ainsi que sur le Cybertruck.

Éviter les ouvertures accidentelles

Tesla explique dans ses notes de mise à jour que l’ouverture du frunk est désormais possible sans avoir à toucher la voiture ou son téléphone, à condition que ce dernier soit équipé de la fonction Phone Key. Pour ce faire, il suffit de se placer devant le véhicule avec le téléphone non obstrué, d’attendre un signal sonore, et le frunk s’ouvre automatiquement.

Cette technologie, inaugurée au printemps dernier pour le coffre arrière, est similaire à celle utilisée pour l’ouverture mains libres des autres compartiments du véhicule. Cependant, seuls les véhicules Tesla récents, équipés de la puce UWB, sont compatibles. Ces puces permettent une détection plus précise de la position du téléphone par rapport au véhicule, rendant l’ouverture plus fiable et plus rapide, selon Tesla. Les modèles plus anciens, dépourvus de ce composant, ne pourront pas bénéficier de cette amélioration.

Une autre fonctionnalité intéressante accompagnant cette mise à jour concerne la possibilité de désactiver l’ouverture automatique du frunk et du coffre lorsque le véhicule est stationné à domicile. Tesla a en effet pris en compte les retours des utilisateurs qui ont rencontré des problèmes d’ouverture accidentelle dans leur garage ou sur leur propriété. Désormais, les utilisateurs peuvent configurer cette option pour éviter toute activation non souhaitée. Cette fonction est également étendue aux portes du Model X, qui pourront être désactivées lorsqu’on est chez soi.

En parallèle, Tesla continue d’améliorer la détection des clés sur les téléphones, rendant cette technologie encore plus précise. En approchant du véhicule, que ce soit par l’avant ou l’arrière, on devrait déclencher l’ouverture de manière plus fluide.

Pour le moment, la fonctionnalité mains libres du frunk est limitée aux utilisateurs d’iPhone 11 ou plus récent, qui disposent de la technologie ultrawideband. Cependant, Tesla a confirmé que la fonction sera bientôt disponible pour les smartphones Android dans une mise à jour à venir de l’application.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode