Le Arrowverse a un pied dans la tombe, les séries DC développées The CW seront très bientôt de l’histoire ancienne. La chaîne, autrefois détenue par Warner Bros Discovery, exploitait les héros DC sous l’impulsion de Greg Berlanti. C’est en 2012 que les hostilités sont lancées avec le Green Arrow de Stephen Amell. À l’époque, les séries consacrées aux super-héros ne sont pas très nombreuses et le public apprécie de voir évoluer les personnages de papier glacé dans un univers interconnecté. The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow ne tarderont pas à voir le jour et actent la création d’un Arrowverse tentaculaire. Si toutes ces tentatives ne rencontreront pas le même succès, force est d’admettre que le parcours de cette licence est honorable. Les adeptes sont nombreux, mais la vente de The CW à Nexstar signe la fin de la récré pour tout ce beau monde. En 2023, le Arrowverse tire officiellement sa révérence.
Superman et Lois, qui évolue en marge de cet univers, mais qui est aussi produite par The CW, doit également se résoudre à conclure son parcours sur le petit écran. Le fils de Krypton et sa petite famille bénéficient d’un petit traitement de faveur, son final s’apprête à être proposé aux États-Unis. Avant la diffusion de cette quatrième et ultime saison, les créateurs et les acteurs rencontrent la presse pour faire naître l’impatience chez les spectateurs. Un succès d’audience est à prévoir, d’autant plus lorsque que l’on sait que la création de Todd Helbing et Greg Berlanti va faire intervenir un combat emblématique des comics.
Superman n’est pas tout à fait mort
Tandis que les bandes-annonces laissaient entendre que la participation de Tyler Hoechlin serait assez limitée, le comédien promet quelques séquences qui méritent le coup d’œil. Superman va rencontrer Doomsday et les lecteurs des comics savent que cet affrontement lui sera fatal. Hoechlin sera néanmoins à l’épicentre du récit, grâce à un habile jeu de temporalités. Face à Entertainement Weekly, il confie : “Il y a des flash-back, mais aussi d’autres éléments”. Il ajoute avoir participé au tournage pendant plusieurs mois. Les spectateurs pourront ainsi lui faire leurs adieux.
S’il cultive le mystère concernant la narration et la conclusion, l’acteur promet un final grandiose et surprenant. “Je ne connaissais pas encore la fin jusqu’à ce que nous approchions de ce moment fatidique. Nous avions discuté de fins potentielles lors du tournage des différentes saisons. Même jusqu’à la moitié de cette saison, je me demandais toujours dans quelle direction ils (les créateurs, NDLR) iraient”. Il ajoute avoir largement apprécié ces ultimes chapitres. “Je pense qu’ils ont fait un beau travail, quelque chose de poignant”.
La fin d’une époque
Brent Fletcher — responsable de cette ultime saison — espère surprendre son public en s’écartant des sentiers battus. “Je ne pense pas que les gens vont deviner la manière dont nous terminons la série. Quand le générique arrivera, ils seront surpris”. Parmi ces surprises, Superman et Lois a déjà vendu la mèche concernant l’implication d’un acteur emblématique du Arrowverse. Tom Cavanagh sera effectivement du voyage. Pour rappel, il incarnait Harrison Wells dans The Flash. Ici, il apparaîtra dans un nouveau rôle encore tenu secret. Superman et Lois revient dans un peu moins d’un mois aux États-Unis. C’est le 7 octobre que le public américain pourra découvrir l’épisode baptisé “Le début et la fin”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci pour le spoil c’est cool, à croire qu’on a tous déjà lu les comics… allez vous faire
Pourquoi vous faites autant de fautes ? 😭👁️🩸