Passer au contenu

Netflix ne fonctionnera bientôt plus sur certains iPhone

Coup dur pour les utilisateurs de la marque à la Pomme.

Si votre iPhone tourne sous iOS 16, vous ne pourrez bientôt plus regarder vos films et séries préférés. L’information a été repérée par le site américain 9to5mac, après l’envoi d’une notification à certains abonnés au service de streaming. “Nous avons mis à jour l’application Netflix. Pour utiliser la dernière version, installez iOS 17 ou une version ultérieure“, prévient la firme. Concrètement, si votre appareil à la Pomme n’est pas équipé de la dernière version de l’OS Apple, Netflix ne garantit plus son bon fonctionnement. Les iPhone ne sont pas les seuls concernés, puisque bon nombre d’iPad tournent encore sous une mouture antérieure.

Quels sont les iPhone et les iPad concernés ?

Pour passer à iOS 17, il vous faut un appareil relativement récent. Ainsi, les modèles sortis avant l’iPhone XR ne profitent plus des mises à jour de la Pomme, ce qui les empêche de passer à la dernière mouture du système d’exploitation d’Apple.

  • iPhone de 8e génération (8, 8 Plus)
  • iPhone X
  • iPad 5
  • iPad Pro de première génération
  • et tous les modèles antérieurs

Si vous possédez l’un des modèles de cette liste, vous ne pourrez plus utiliser Netflix sur votre appareil mobile, à moins d’acheter un nouvel iPhone. Cette annonce n’intervient d’ailleurs sans doute pas au hasard. Apple vient justement de livrer sa keynote de rentrée, avec la présentation en bonne et due forme de ses nouveaux iPhone 16 et de sa dernière mouture logiciel iOS 18. De quoi appuyer encore un peu plus sur la corde sensible de ses clients, qui verront un argument supplémentaire pour abandonner leur vieux modèle au profit d’un smartphone flambant neuf.

Combien de temps avant que Netflix ne soit plus disponible ?

L’ensemble des modèles concernés par cette (absence de) mise à jour a encore un peu de répit. En effet, Netflix n’a pas encore donné de date officielle pour la fin de la prise en charge d’iOS 16. Concrètement, vous pouvez toujours continuer à utiliser l’application, sans trop savoir jusqu’à quand. Une fois la décision de Netflix appliquée, le N rouge pourra toujours être lancé depuis votre appareil, mais les messages d’erreur promettent de devenir de plus en plus nombreux, jusqu’à empêcher complètement son utilisation, détaille un billet de maintenance publié par la plateforme sur son site officiel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode