Rapidement hors-jeu dans la course à la Ligue 1, Canal+ surveillance la situation compliquée de DAZN et met le cap sur les compétitions européennes. La chaîne cryptée, partenaire historique du football français, a raflé les trois compétitions européennes cette saison. Canal+ est en effet l’unique diffuseur de la Ligue des champions (M6 diffusera la finale), de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence pour la période 2024-2027. Avec les formules révisions des C1, C3 et C4, Canal+ proposera pas moins de 546 rencontres européennes rien que pour cette saison.
Canal+ ajoute 18 chaînes pour le football et d’autres contenus sport
Pour cette première dans l’histoire du groupe, Canal+ renforce son dispositif avec le lancement de 18 nouvelles chaînes en live. Ces canaux seront dédiés à la diffusion de l’ensemble des matchs des trois coupes d’Europe et elles sont d’ores et déjà disponibles. En effet, un plan de service a eu lieu le 10 septembre pour ajouter ces nouvelles chaînes sur les décodeurs satellite, ADSL/Fibre des opérateurs, câble ou encore OTT.
- Satellite : CANAL+ Live 1 à 10 (pour les chaînes CANAL+ Live 11 à 18, une connexion internet est nécessaire pour le Décodeur CANAL+)
- ADSL / Fibre : CANAL+ Live 1 à 18
- Câble : CANAL+ Live 1 à 7 (pour les chaînes CANAL+ Live 8 à 18, disponible uniquement via myCANAL)
- OTT (via internet sur : +LE CUBE TNT, CUBE-S, Décodeur CANAL+ et équipements myCANAL) : CANAL+ Live 1 à 18
Canal+ précise que ces chaînes sont lancées en qualité 1080p avec un son stéréo. Elles sont numérotées de 231 à 248 (Canal+ et CSA) et remplacent les chaînes Multisports 1 à 7, ainsi que des trois chaînes digitales (Formula 1, Top 14 et Moto GP). Toutes ces chaînes disparaissent totalement des radars et leurs contenus seront désormais disponibles sur les canaux de Canal+ Live. On retrouve également des contenus sport liés à la Premier League, à la Saudi pro League, à la D1 Arkema ou encore à la Pro D2.
EXCLUSIVITÉ ET EXHAUSTIVITÉ
Pour la première fois de son histoire, CANAL+ propose l’intégralité des Coupes Européennes de football, en exclusivité.
A cette occasion, @ThomasSenecal annonce la création de 18 nouvelles chaînes en live, et le renforcement des équipes éditoriales… pic.twitter.com/xVNcuEuB2b— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) September 4, 2024
Je suis abonné Canal+, comment accéder à ces nouvelles chaînes ?
La chaîne fait savoir que les abonnés accéderont aux différentes chaînes selon l’offre à laquelle ils ont souscrit. Par exemple :
- Les contenus foot, rugby ou golf de l’offre Multisports diffusés sur les chaînes CANAL+ Live seront accessibles uniquement si vous avez souscrit à l’option Multisports.
- Les contenus UEFA seront uniquement accessibles si vous avez disposez d’une offre incluant les matchs de l’UEFA.
Si le football vous intéresse, Canal+ a déjà indiqué que vous aurez accès à l’intégralité des matchs de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Conference League si vous êtes abonnés à ces offres :
- Pack Sport, Intégrale, Intégrale+ (offres souscrites avant septembre 2021)
- CANAL+ Sport, CANAL+ FRIENDS & FAMILY (Offres souscrites après septembre 2021)
DE NOUVELLES OFFRES
Lancement du Pass Coupes d’Europe
– 100% des 546 matchs : 10€/mois
– Inclus dans l’offre CANAL+Sport
– Une offre spéciale pour les nouveaux abonnés dès 29,99€/mois#UnNouveauMonde #RentréedesSports pic.twitter.com/LKka2M5lzp— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) September 4, 2024
À lire aussi : DAZN en difficulté ? Une promotion pour ses abonnements Ligue 1
Outre le sport, les abonnés accueillent aussi la chaîne Canal+ en qualité UDH HDR. Des contenus seront disponibles en 4K UHD avec HDR et Dolby Atmos (et bientôt en Dolby Vision). La firme diffusera des matchs des clubs français à domicile d’UEFA Champion’s League puis les matchs de la phase finale, deux matchs par semaine de Premier League, les Grand Prix de Formule 1 et les matchs du dimanche soir de TOP 14 en UHD HDR. Il faut évidemment disposer du matériel compatible pour en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.