Il y a quatre ans, la licence Tony Hawk renaissait de ses cendres avec la sortie des remakes de Tony Hawk Pro Skater 1+2 pour le plus grand bonheur des fans. Hélas, entre temps, les choses se sont un peu dégradées autour d’Activision qui a tout simplement fermé le studio qui avait réalisé les portages de Tony Hawk Pro Skater.
L’espoir demeure auprès des fans grâce à une déclaration de Tony Hawk lui-même qui a indiqué récemment qu’il avait repris contact avec l’éditeur et que quelque chose était en train de se préparer.
Tony Hawk de retour en jeu vidéo ?
C’est dans une interview sur la chaîne YouTube Mythical Kitchen, que Tony Hawk a lâché le morceau il y a quelques heures. Quatre ans après la sortie des remakes de Pro Skater 1+2, il semblerait que l’ancien skateur professionnel et Activision aient décidé de travailler ensemble de nouveau :
« J’aimerais pouvoir vous en dire plus […] Mais je peux vous dire que j’ai de nouveau discuté avec Activision, ce qui est incroyablement excitant. Nous travaillons sur quelque chose. C’est la première fois que je le dis publiquement. »
Au fil de la discussion, Tony Hawk a confirmé qu’il ne s’agit pas d’un jeu en VR, il a simplement déclaré que « les fans apprécieront vraiment ». La grande question est de savoir s’il s’agit d’un nouvel opus ? Ou du remake des Tony Hawk Pro Skater 3 & 4. Pour rappel, l’ancienne star des planches à roulettes avait confirmé au cours d’une interview qu’un projet de remake Pro Skater 3+4 était bien dans les cartons avant d’être finalement annulé par Activision.
Il est important de préciser que l’interview portée, à ce moment-là sur l’avenir de la licence « Pro Skater » et non d’un nouveau jeu et d’une nouvelle licence en lien avec Tony Hawk. Ainsi, s’il ne s’agit pas d’un portage VR, les deux seules options restent bien le remake des deux derniers opus ou le développement d’un nouveau titre inédit. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.