Passer au contenu

Meta Quest 3S : des images du futur casque abordable ont fuité

La déclinaison abordable du casque Quest 3 apparaît en image dans une mise à jour de l’application PC de Meta. Le Quest 3S sera officialisé plus tard en septembre, lors d’un grand événement organisé par le fabricant.

Meta se rapproche de la conférence Connect 2024 (25 et 26 septembre) et de la présentation d’un nouveau casque de réalité mixte. Le Meta Quest 3S, au cœur des rumeurs depuis plusieurs mois, se précise et vient d’apparaître dans la dernière mise à jour du logiciel Quest Link pour ordinateur sous Windows. Si vous disposez de cette application sur votre machine, vous pouvez trouver la fameuse image en suivant ce chemin : C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-dash\dash\data\js\assets\src\apps\dash\asset_files\experience-panels. Elle confirme que le casque VR ressemble à une fusion du Quest 2 et du Quest 3.

En plus de ce rendu « officiel », des revendeurs chinois proposent déjà des accessoires pour le Quest 3S sur AliExpress (voir plus bas). On peut voir des produits attachés à ce qui semble être le prochain casque accessible de Meta. Repérées par le site spécialisé UploadVR et publiées sur Reddit, ces images ont rapidement fait le tour de la toile.

Une annonce à la fin du mois, la promesse d’un tarif plus abordable

Le Quest 3S, dont le nom reste à confirmer, embarquerait une puce Snapdragon XR2 Gen 2 comme son grand frère. Il hériterait aussi de quelques caractéristiques du Quest 2, à commencer par une définition de 1 832 x 1 920 pixels avec 20 ppd (pixels par degrés) par œil contre 2 064 x 2 208 pixels pour le Quest 3. On s’attend à ce qu’il opte pour un système de lentilles de Fresnel plus imposant que les lentilles pancakes du modèle de base. Une décision qui explique pourquoi le casque serait plus imposant.

Plutôt que l’ajustement de l’Interpupillary Distance (IPD) réglable, le Quest 3S reviendrait aux trois positions fixes du Quest 2. Enfin, il existerait dans des versions de 128 Go et 256 Go de stockage au lieu de 128 Go et 512 Go pour le Quest 3.

Les dernières rumeurs mentionnent un tarif autour de 300 dollars pour le Quest 3S ou Quest 3 Lite. Nous devrions en savoir plus lors de l’événement Meta prévu à la fin du mois.

En France, on espère toujours que le futur casque aura un prix comparable à celui du Quest 2. Le prix de départ de ce dernier était de 349,99 euros avant de baisser son prix à 249,99 euros en avril pour écouler les stocks. Le Meta Quest 3 est actuellement proposé à partir de 549,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode