Passer au contenu

Kaamelott 2 : enfin des nouvelles de la suite !

Le retour du roi Arthur se prépare, le tournage de Kaamelott : Deuxième Volet a débuté. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le projet.

Une nouvelle page s’ouvre pour Kaamelott. Après six saisons sur M6, des bandes dessinées et une trilogie de romans, l’univers imaginé par Alexandre Astier s’empare du grand écran. Depuis la fin du livre VI, le scénariste et réalisateur laissait entendre que c’est au cinéma que les aventures d’Arthur Pendragon se verraient offrir une conclusion. Douze années auront été nécessaires pour faire éclore le premier film, c’est en juillet 2021 que les fameux cuivres du générique résonnent à nouveau. Kaamelott : Premier Volet est, comme son nom l’indique, l’entrée d’un menu plutôt riche pour les adorateurs de la pastille humoristique. Plusieurs autres métrages doivent éclore, une suite est rapidement évoquée.

Mais voilà, trois ans après cette sortie, on était toujours sans nouvelle des chevaliers de la Table ronde. Jusqu’à ce qu’une indiscrétion de Joëlle Sevilla permette d’entrevoir un début de tournage prochain. En revanche, rien n’avait encore été officialisé. Lors de sa conférence de rentrée, le président par intérim du CNC Olivier Henrard a vendu la mèche. Kaamelott 2 “est en production” rapporte Le Parisien. Le conseil départemental de la Dordogne a ajouté sa pierre à l’édifice, au détour d’une autre conférence de presse. C’est dans le château de Jumilhac qu’Astier et ses équipes se sont rendues entre la mi-août et le début du mois de septembre. Dans le plus grand secret, ils se sont activés à la prise de vues de cette suite particulièrement mystérieuse.

Deux films pour finir en beauté ?

Kaamelott : Deuxième Volet a été pensé en deux parties, pour faire honneur aux nombreuses intrigues qui seront déroulées. Il faut dire que le roi Arthur a beaucoup à faire, maintenant qu’il a repris sa place sur le trône et que Lancelot est plus puissant que jamais. S’il ne s’est pas étendu sur la question, le réalisateur et scénariste a promis un film encore plus ambitieux. La part réservée au merveilleux dans la saga est croissante, ces nouveaux films devraient aller encore plus loin. La fantasy devrait plus largement s’inviter au sein de l’univers, comme le laissait entendre la scène finale.

Astier n’a qu’une ambition : surprendre ses spectateurs qui attendent le retour de leur personnage préféré depuis plus d’une décennie. C’est du moins ce qu’il annonçait sur le plateau de Quotidien à l’occasion de la sortie du premier film. Reste à voir désormais si le public sera au rendez-vous. Pour rappel, malgré un contexte particulièrement difficile, Kaamelott : Premier Volet s’était illustré comme le plus gros succès français après la crise sanitaire. Il s’était invité à la quatrième marche du podium français, avec 2,7 millions de spectateurs. Derrière Spider-Man : No Way Home, Mourir peut attendre et Dune, le film avait fait briller la production française durant une période marquée par une baisse drastique de la fréquentation, et de nombreuses restrictions. Cette fois-ci, Astier ne devrait en théorie pas avoir à composer avec un Pass Sanitaire ou la fermeture des cinémas de l’Hexagone. Pour l’heure, les dates de sortie de ces deux opus n’ont pas été communiquées. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le premier volet était lent et ennuyeux, j’ai cru mourir d’ennuis au cinéma, le second se fera sans moi, on en a gros !
    Rien ne remplace la série.

Les commentaires sont fermés.

Mode