Passer au contenu

Honor a un problème avec le Magic V3 (mais c’est une bonne nouvelle)

Tout juste annoncé en Europe, le Honor Magic V3 affole les compteurs et pas uniquement pour sa finesse. Le fabricant chinois indique ne pas avoir assez de stock pour répondre la demande.

Le Honor Magic V3 est clairement l’une des sensations de la rentrée sur le marché du smartphone. Après des débuts en Chine, il a profité de l’IFA 2024 pour se montrer et impression les amateurs de smartphones pliants. Avec ses 9,2 mm d’épaisseur, le Honor Magic V3 est le téléphone pliant le plus fin du marché et ce format lui permet de cacher une véritable tablette. Un modèle très convaincant (lire notre test) qui semble connaître un excellent début de carrière, si l’on en croit les premiers chiffres soufflés par son fabricant.

Honor indique que les ventes du Magic V3 au cours du premier jour de commercialisation au Royaume-Uni ont été 195 % plus élevées que celles de son prédécesseur (le Magic V2), au cours de la même période. Un joli succès quand on sait que le Magic V2 a été l’appareil pliant le plus vendu en Europe au premier trimestre 2024, comme le rappelle Phandroid. Le constructeur ne s’attendait sans doute pas à un tel succès et les stocks sont actuellement limités, et Honor cherche à éviter la pénurie et travaille sur un réapprovisionnement. Le modèle Reddish Brown serait particulièrement prisé des utilisateurs.

Honor fait face à une très forte demande pour son smartphone pliant

D’après nos constatations, cette tendance se vérifie en France où le Magic V3 est disponible en vert ou noir. Sur le site officiel de Honor, on peut lire : « Merci à tous les fans de HONOR pour leur intérêt envers le nouveau HONOR Magic V3. En raison d’une forte demande pour ce produit, il y aura un délai dans l’envoi des commandes ». La marque ajoute qu’elle procédera aux envois des commandes selon la date de commandée passée et évoque un calendrier. Ainsi, toutes les commandes réglées jusqu’au 6 septembre inclus ont déjà été expédiées tandis que celles réalisées entre le 7 et le 11 septembre inclus seront expédiés « au plus tard le 25 septembre ». Si vous essayez de commander l’appareil à partir d’aujourd’hui, il vous sera expédié « au plus tard le 3 octobre ».

Un succès à confirmer pour le constructeur qui propose son Magic V3 au prix de 1999,90 euros. Toutefois, les offres de lancement peuvent en partie expliquer cet engouement. Honor propose un coupon qui ramène le prix à 1699,90 euros et trois cadeaux gratuits : des écouteurs Earbuds 3 Pro, un support de charge sans fil et un chargeur SuperCharge de 66 W.

Pour rappel, le Honor Magic V3 dispose d’un écran OLED de 7,92 pouces et d’un écran AMOLED externe de 6,43 pouces. Il s’anime grâce à une puce Snapdragon 8 Gen 3 avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. La partie photo comprend un capteur principal (grand-angle) de 50 Mpx, un objectif téléphoto de 50 Mpx avec zoom optique x3,5 et un ultra grand-angle de 40 Mpx. Le smartphone pliant dispose d’une batterie de 5 150 mAh, avec prise en charge de la recharge rapide à 66 W. Une fiche technique qui doit lui permettre de faire trembler le Samsung Galaxy Z Fold6 dans l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode