Passer au contenu

Flappy Bird fait son retour après 10 ans et s’accompagne d’une mise à jour massive

Le jeu mobile le plus controversé des années 2010 est enfin ressuscité par des fans ayant fait l’acquisition des droits de la licence.

Voilà un retour en arrière auquel personne ne s’attendait. Le phénomène Flappy Bird va faire son retour dans une version officielle et mise au goût du jour, tout juste dix ans après sa disparition controversée. Publié en 2013 par le développeur vietnamien Nguyễn Hà Đông, le petit jeu mobile est rapidement devenu un succès planétaire grâce à sa recette atypique. Les apparences trompeuses de Flappy Bird ont permis de captiver – mais surtout de faire rager – des millions de joueurs.

La simplicité du gameplay et de la direction artistique cachait en réalité un titre des plus frustrants et donc des plus addictifs. Malgré plus de 90 millions de téléchargements et des recettes de 50 000 dollars par jour grâce aux publicités intégrées, le créateur a fini par supprimer son jeu courant 2014. Rongé par la culpabilité d’avoir donné naissance à une application aussi addictive et populaire, Nguyễn Hà Đông a préféré mettre un terme au phénomène avant que celui-ci ne devienne hors de contrôle.

À l’époque, les téléphones encore équipés du titre original s’arrachaient alors à prix d’or, tandis que les clones apparaissaient par centaines sur les boutiques d’applications. Mais ce drôle de morceau de l’histoire du jeu vidéo sur smartphone s’apprête maintenant à écrire une nouvelle page. Les fans du groupe Flappy Bird Foundation sont parvenus à obtenir tous les droits nécessaires pour proposer une nouvelle version officielle qui arrivera sur iOS et Android dès l’année prochaine.

La version ultime de Flappy Bird

L’annonce inattendue s’est accompagnée d’un trailer épique retraçant le parcours atypique du jeu mobile. Après avoir fait la une des médias il y a maintenant dix ans, le petit oiseau en pixel art va s’offrir une expérience complète. Contrairement à la version originale accompagnée d’un seul mode de jeu, le Flappy Bird moderne s’accompagnera de modes supplémentaires, de personnages multiples et même de fonctionnalités multijoueurs  pour en faire un titre mobile digne des standards actuels.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ramener Flappy Bird et d’offrir une nouvelle expérience qui captivera les joueurs pendant des années. Nous avons de grands projets pour notre petit oiseau !” a déclaré Michael Roberts, directeur créatif derrière cette nouvelle version du jeu. Ce Flappy Bird nouvelle génération sera disponible d’ici la fin de l’année sur PC et navigateur, tandis que la version smartphone fera son entrée courant 2025, sans plus de précisions. Allez vous replonger dans le phénomène Flappy Bird, ou préférez vous laisser ce titre dans le passé ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode