Passer au contenu

Face à la gronde des joueurs, Ubisoft cède et annonce un mode hors-ligne pour The Crew MotorFest

C’est officiel, The Crew 2 et The Crew MotorFest seront sauvés et disposeront bientôt d’un mode hors-ligne.

Quelques mois après avoir annoncé la fermeture des serveurs de The Crew, rendant totalement impossible l’accès au jeu par les joueurs, Ubisoft annonce l’arrivée prochaine d’une grosse mise à jour pour The Crew 2 et The Crew MotorFest afin de retirer la connexion obligatoire des deux titres, permettant d’y jouer hors-ligne et de continuer de profiter de votre bien, même lorsque les serveurs seront fermés.

The Crew est sauvé

The Crew
© Ubisoft

Souvenez-vous, en début d’année et plus précisément au mois de mars, Ubisoft annoncé la fermeture des serveurs du premier opus de The Crew (sorti en 2014). Cette décision, lourde de conséquences, bloquait l’accès du jeu aux joueurs. Ainsi, tous les propriétaires du titre, qui avaient déboursé 70 euros à l’époque pour s’offrir une version physique ou numérique du titre, perdaient la possibilité de jouer à leur jeu.

Bien entendu, c’est une décision qui ne fut pas du goût de la communauté gaming et de nombreuses voix se sont élevées contre Ubisoft. On peut citer en France le créateur de contenus Conkerax qui a d’ailleurs mené une opération de « sauvetage du patrimoine du jeu vidéo » pour faire voter une loi interdisant ce genre de pratiques aux éditeurs de jeux vidéo.

Devant ce grand mouvement de contestation, il semblerait que l’éditeur français ait pris la bonne décision en annonçant aujourd’hui une mise à jour sur The Crew 2 et The Crew MotorFest, permettant de jouer hors-ligne afin de protéger les deux jeux d’une éventuelle inaccessibilité le jour où les serveurs fermeront.

C’est dans un post sur les réseaux sociaux qu’Ubisoft a confirmé la nouvelle avec une courte vidéo, expliquant que l’entreprise et les développeurs (Ivory Tower) « explorent actuellement différentes solutions » et « peuvent confirmer un mode hors ligne » qui arrivera prochainement. Par la même occasion, Ubisoft propose The Crew 2 au prix symbolique de 1€ pour une durée limitée sur PC et consoles (et, c’est clairement une très belle affaire).

Concernant le premier opus de The Crew, ce dernier est définitivement mort et enterré. Après la fermeture des serveurs, le jeu fut retiré des stores et il est même impossible pour les joueurs de le réinstaller.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. bonne chance pour faire la même chose aux jeux mobile, on ne les comptes plus tous ceux qui nécessitent un accès web pour se synchro aux serveurs basés en Chine, au Japon, en Corée, aux States. ça va pleurer quand Genshin, Mario Kart Tour et co vont devoir fermer leurs serveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode