Passer au contenu

Assassin’s Creed Shadows présente ses paysages bluffants dans un trailer prometteur

Ubisoft met la puissance des plateformes next-gen à profit pour nous offrir une reproduction ultra réaliste du Japon féodal.

En novembre prochain, les joueurs pourront découvrir l’un des opus les plus attendus de toute la saga Assassin’s Creed. Tout vient à point à qui sait attendre et Ubisoft se décide enfin à nous transporter au cœur du Japon féodal. Le studio officialisait cette aventure nippone en 2022 sous le nom de Codename Red et la hype n’a alors jamais cessé de grandir. Désormais intitulé Assassin’s Creed Shadows, ce nouveau chapitre fait la promesse de surfer sur le vent nouveau qui porte la franchise depuis le lancement d’Assassin’s Creed Mirage. Les équipes d’Ubisoft souhaitent briser la redondance caractéristique des opus précédents en introduisant plus de variété et d’identité dans les productions futures.

A l’approche du lancement de Shadows sur PlayStation 5, Xbox Series et PC le 15 novembre prochain, le studio vient de partager une bande-annonce inédite à l’ambiance très immersive. Entièrement dépourvus de dialogues, ces extraits se concentrent sur la beauté des environnements et les sensations que promet de transmettre le titre. Et il faut bien avouer que les images sont à couper le souffle. Le précédent trailer misait sur l’adrénaline et les combats sanglant à venir, mais Assassin’s Creed Shadows semble également capable de briller grâce à de l’exploration laissant présager un sacré bol d’air frais vidéoludique.

Une nature resplendissante

Les fans de la franchise ont longtemps attendu l’arrivée d’un épisode se déroulant au Japon. Ubisoft a donc décidé de mettre les bouchées double pour proposer un monde ouvert plus vivant que jamais, rendant parfaitement hommage au pays dont il s’inspire. Si le studio nous a déjà prouvé ses talents en matière d’environnements naturels avec l’adaptation d’Avatar l’an dernier, Assassin’s Creed Shadows pourrait bien être encore plus surprenant.

Plutôt que de proposer une seule et même carte pour l’entièreté de l’aventure, cet opus promet de faire évoluer le monde au fil des saisons. Les joueurs pourront donc prendre plaisir à découvrir les lieux emblématiques du jeu sous différentes apparences, comme au printemps sous les cerisiers en fleur ou encore couverts de neige lors de l’hiver rude. Les effets de lumières sont plus resplendissants que jamais et permettent de renforcer l’atmosphère de chaque environnement et chaque saison.

Assassin's Creed Shadows Saisons
© Ubisoft

Pour rappel, Assassin’s Creed Shadows sera disponible dès le 15 novembre prochain. Les détenteurs des éditions Gold et Ultimate ainsi que les abonnés Ubisoft+ Premium pourront profiter de trois jours d’accès anticipé pour commencer l’aventure dès le 12 novembre. Espérons toutefois que les bugs survenus lors de l’early access de Star Wars Outlaws ne se reproduisent pas ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Beaucoup d’espoirs pour quelque chose qui va sûrement flopper vu les polémiques déjà présentes autour du titre et du studio. Et ça va encore crier sur les “haineux” qui comprennent rien.
    Oh je le sens, on va bien se marrer.

    PS : La PS5 pro c’est juste une grosse arnaque. à ce prix, achetez vous un PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode