Passer au contenu

Spider-Man beyond the Spider-Verse : un retard important pour Miles Morales ?

Une rumeur évoque un important retard de Spider-Man beyond the Spider-Verse pour des raisons créatives. Quand pourrons-nous retrouver Miles Morales ?

Le suspense est à son comble… l’attente risque d’être longue. Plus d’un an après la sortie de Spider-Man Across the Spider-Verse, les adorateurs du tisseur de toile attendent encore que la suite soit proposée dans les salles obscures. Tandis qu’elle était prévue pour mars 2024, la grève des acteurs et des scénaristes ainsi qu’un rapport concernant des conditions de travail prétendument difficiles ont repoussé cette échéance. Sony a décalé cette sortie, sans pour autant préciser quelle nouvelle fenêtre avait été choisie.

Un nouveau rapport suggère que les spectateurs devront prendre le mal en patience, et plutôt deux fois qu’une. Selon Jeff Sneider, qui ne tombe pas toujours juste, Spider-Man Beyond the Spider-Verse pourrait n’envahir les salles obscures qu’à l’horizon 2026 ou 2027. Selon lui, une majeure partie du travail effectué jusqu’ici aurait purement et simplement été abandonné. Sneider évoque des “raisons créatives” et formule la théorie d’un lien avec le développement de Spider-Man 4.

On apprenait hier que Daniel Destin Cretton était en discussion avec Marvel pour s’emparer du quatrième volet des aventures de Peter Parker. Si Marvel et Sony n’ont pas encore officialisé le projet, Deadline affirme qu’il est bel et bien dans les tuyaux. Milliardaire avec Far From Home, la saga serait ainsi redevenue la priorité du studio, laissant Miles Morales dans l’attente… Pour rappel, cinq années séparaient déjà le premier et le second film de la saga animée. Le premier volet offrait néanmoins une véritable conclusion au récit, tandis que les deuxième et troisième volets sont intimement liés.

Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet

Si Sony Pictures n’a pas encore commenté ces allégations, deux créatifs se sont emparés des réseaux sociaux pour livrer leur sentiment concernant cette rumeur. C’est le cas de Daniel Pemberton, compositeur des musiques originales. Sur X, il indique ne pas “vouloir donner son avis sur ce genre de chose, mais croyiez-vous qu’il pourrait parfois y avoir des choses sur Internet qui ne sont pas particulièrement exactes ? Hummm”. Si le compositeur cultive toujours le mystère, le scénariste Chris Miller a été plus frontal. Il s’est également emparé de ses réseaux sociaux pour mettre les choses au clair. Il explique :

“Rien n’a été supprimé. Les choses avancent bien”.

Le scénariste n’a néanmoins pas communiqué sur la date de sortie, les spectateurs devront se contenter de cette brève mise à jour. La production bat son plein, laissant présager d’une sortie en 2025 ? Rien n’est officiel et l’on sait peu de choses sur cette suite. Pour rappel, le second volet de la saga se terminait sur le début d’une lutte contre le multivers pour Miles. Aidé de ses amis, l’adolescent va tout mettre en œuvre pour sauver son père d’une mort qu’on lui présente comme inévitable. Gwen a quitté la Spider-Society et a ramené un personnage mystérieux avec elle. Si les deux premiers interprètes de Peter Parker ont été montrés via des séquences live-action, celui de Tom Holland avait soigneusement été évité. Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur d’une apparition du personnage dans le troisième volet n’enfle.

S’il faut attendre encore pour en avoir le cœur net, les spectateurs sont déjà assurés de pouvoir retrouver Shameik Moore, Jake Johnson et Hailee Steinfeld dans les rôles de Miles Morales, Peter B.Parker et Gwen Stacy. Oscar Isaac devrait aussi être du voyage, la narration n’en ayant pas fini avec son Spider-Man 2099.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode