Passer au contenu

Miniroll : Ultimate Ears revient avec une enceinte ultra-compacte en forme de galet

Ultimate Ears présente une nouvelle enceinte ultra-portable et tout-terrain : la Miniroll. Un retour aux sources pour la filiale de Logitech, qui opte pour un design en forme de galet et une sangle pour une fixation rapide.

Après le renouvellement d’une partie de sa gamme durant l’été, Ultimate Ears attaque la rentrée avec un nouveau modèle pour les plus nomades. La filiale de Logitech ajoute la Miniroll à sa gamme d’enceintes portables Bluetooth, un nouveau modèle en forme de galet encore plus compact que la Wonderboom 4. Toujours baroudeuse, la Miniroll dispose d’une sangle en silicone accrochable pour se fixer plus facilement (sac, boucle de ceinture, vélo…).

Sa taille compacte (122,67 mm de haut et 105 mm de large) et sa construction légère (279 g) en font une alternative à la JBL Clip 5. Ce design « mini », inspiré des galets, n’est pas inédit chez Ultimate Ears. La firme rappelle qu’elle a déjà lancé la Roll en 2015 (puis une Roll 2 en 2016) et la Miniroll s’annonce comme la digne héritière de cette série très compacte. La marque a néanmoins eu le temps d’améliorer toutes les caractéristiques pour proposer une enceinte robuste à emporter partout. En plus de sa sangle, la Miniroll arrive avec une certification IP67 et se veut étanche à l’eau, à la poussière et aux chutes (jusqu’à 1,2 m).

Ultimate Ears Miniroll
© Ultimate Ears

Une enceinte très compacte et baroudeuse

Pour la partie audio, on trouve un transducteur actif de 45,6 mm et un radiateur passif de 37,75 x 65 mm. Le fabricant mentionne un niveau sonore maximal de 86 dBC (normal) et de 87 dBC en extérieur. La Miniroll fonctionne de manière sans fil, offrant du Bluetooth avec une portée de 40 mètres et jusqu’à 12 heures d’autonomie sur une seule charge. Un port de charge USB-C est présent, contrairement au câble de charge, et le fabricant se justifie à ce sujet.  « Pour minimiser les déchets électroniques, nous avons délibérément choisi de ne pas inclure de câble de charge dans l’emballage » précise Ultimate Ears, qui affiche sur son site que tous ses produits sont certifiés neutres en carbone.

La Miniroll se compose à 100 % de tissu polyester recyclé post-consommation et d’au moins 40 % de pièces en plastique recyclé post-consommation.

Prix et disponibilité de la Miniroll

La Ultimate Ears Miniroll est disponible en précommande au prix de 79,99 euros, dans des coloris noir, bleu, gris et rose. Les expéditions débuteront à la fin du mois de septembre (autour du 23 septembre 2024, d’après le site officiel). Elle rejoint la Wonderboom 4, toujours présente au catalogue au tarif de 99,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode