Passer au contenu

LEGO inaugure une exposition dont vous êtes le héros, et c’est gratuit

La créativité est le plus grand des super-pouvoirs, et vous êtes invités.

Après avoir pris part aux Jeux olympiques de Paris 2024, LEGO s’offre la Gaité Lyrique. Du 11 au 16 septembre prochain, la marque aux petites briques célèbre la créativité comme un super-pouvoir, dans un atelier haut en couleur, spécialement imaginé pour l’occasion. Si vous êtes de passage sur Paris, vous profiterez d’une expérience unique et immersive dans le cadre du lancement de sa campagne internationale “Play is your superpower”, visant à mettre en lumière le pouvoir transformateur du jeu et à aborder le déficit mondial de temps de jeu.

Réveiller l’enfant qui sommeille en nous

Derrière cette opération inédite, LEGO a investi la Gaité Lyrique pour créer de toutes pièces un espace de jeu aux allures de musée ludique. En entrant dans la salle d’exposition, on découvre une impressionnante galerie de tableaux blancs. Vous l’aurez compris, c’est à vous que reviendra la responsabilité de peindre les toiles vierges. Sauf que vous ne serez pas équipés d’un pot de peinture, mais de LEGO. Il faudra alors imaginer un portrait, de vous, de votre moitié ou même de votre animal de compagnie. Le résultat importe peu en réalité, votre principal objectif sera de vous amuser.

Une fois votre Lego-portrait réalisé, vous serez invités à descendre d’un étage, pour découvrir les installations grandeur nature des artistes ayant collaboré à l’exposition. Arbres fantasmagoriques, figurines virevoltantes et ombres projetées… Le fabricant a mis les petits plats dans les grands pour donner vie à une galerie d’art participative inspirée de l’imagination des enfants. Chaque idée prend forme et chaque création raconte une histoire.

Lego Jdg
© JDG

Une expérience pour toute la famille

Dans une société où 40% des familles n’ont pas accès à des espaces de jeu sécurisés et où 20% des familles ne jouent jamais ensemble, LEGO entend faire de son Atelier des Super-Pouvoirs un espace ludique et créatif, conçu pour offrir une nouvelle chance de jouer, de se connecter et de créer. L’exposition temporaire se tiendra du 11 au 16 septembre prochain à la Gaité Lyrique, au 3b rue Papin, dans le troisième arrondissement de Paris. La billetterie est accessible sur le site officiel de la marque, et l’accès est totalement gratuit, sur réservation. Comptez environ 45 minutes pour vivre pleinement l’expérience immersive, accessible dès le plus jeune âge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode