Passer au contenu

Le cozy game Seigneur des Anneaux va avoir sa propre conférence

Tales of the Shire va donner de ses nouvelles à l’occasion d’une présentation live dédiée, tenue en parallèle de la TwitchCon de San Diego.

Le Seigneur des Anneaux a le vent en poupe et s’invite sur nos écrans de multiples façons. A la télévision, la seconde saison de la série Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video rencontre un franc succès. Au cinéma, le film d’animation La Guerre des Rohirrims fera son entrée en salle cette année, tandis qu’un nouveau projet live action pourrait faire revenir Gandalf et Legolas. Mais l’univers de J.R.R. n’est pas non plus en reste du côté des jeux vidéo. Après l’affront de The Lord of the Rings : Gollum, et le sympathique Return to Moria, la franchise s’apprête à puiser dans l’un des genres vidéoludiques les plus populaires du moment : celui des cozy games.

Et qui de mieux dans cet univers fantastique que les Hobbits pour proposer une parenthèse de calme sur consoles et PC ? Annoncé fin 2023, Tales of the Shire nous fait la promesse de vivre une expérience aussi douce que relaxante au cœur de la Comté. Un an et quelques trailers plus tard, il semblerait que le titre soit enfin prêt à révéler ses derniers secrets. L’éditeur Private Division et le studio Wētā Workshop viennent en effet d’annoncer une conférence spéciale qui sera tenue en l’honneur du fameux Hobbit Day.

Où et quand suivre les annonces ?

Tales of the Shire : A Hobbit Day Celebration aura lieu le 22 septembre prochain à 19h30 (heure française). La date de cet événement a une signification toute particulière pour les fans de l’univers, puisqu’il s’agit également de la date d’anniversaire de Bilbon et Frodon Sacquet (ou Bilbo et Frodo Bessac pour les adeptes de la nouvelle traduction). Par chance, ce jour coïncide également avec la TwitchCon de San Diego, l’occasion pour Tales of the Shire d’y faire une apparition et d’organiser une session de questions/réponses, qui sera également diffusée en direct.

La première présentation aura lieu en direct sur Twitch, YouTube, X (anciennement Twitter) et TikTok, tandis que le Q&A de la TwitchCon sera exclusivement diffusé sur Twitch. Private Division et Wētā Workshop nous font déjà la promesse d’aborder des mécaniques essentielles du jeu, telles que la cuisine, la pêche, la cueillette, la décoration, le commerce et bien plus encore. Toutefois, les spectateurs auront avant tout les yeux rivés sur une éventuelle date de sortie. Allons-nous pouvoir découvrir ce titre avant la fin d’année ? Rendez-vous dans quelques jours pour le verdict. Pour rappel, Tales of the Shire sera disponible sur Nintendo Switch, Xbox Series, PlayStation 5 et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode