Passer au contenu

L’auteur de Détective Conan travaille sur un nouvel anime avec les studios derrière L’Attaque des Titans.

La collaboration s’annonce grandiose, mais Shinichi Kudo ne sera pas au programme.

Quand on mélange Détective Conan et L’Attaque des Titans, le résultat promet d’être explosif. WIT, le studio d’animation derrière les trois premières saisons de la série d’animation SNK planche actuellement sur un projet d’envergure : après son travail sur les deux saisons de Spy x Family et le film Spy × Family Code White sorti l’année dernière, les artistes du studio japonais ont annoncé une collaboration avec Pokémon, dans une adaptation de la franchise Légendes Pokémon : Arceus qui s’intitulera Pokémon : Les Neiges de Hisui. Un projet de remake de l’anime One Piece par Netflix est également dans les cartons pour les 25 ans de la franchise culte d’Eiichiro Oda, mais c’est un autre remake d’envergure qui nous intéresse aujourd’hui.

Gōshō Aoyama est de retour

Phénomène des années 1990, le manga Yaiba est encore méconnu du grand public français. Pourtant, il s’agit du premier gros succès de l’auteur Gōshō Aoyama, avant que ce dernier ne crée sa série culte Détective Conan. Publié entre 1988 et 1993, Yaiba rencontre un énorme succès au Japon, au point de recevoir le prix du manga Shōgakukan dans la catégorie Shōnen en 1993, puis de faire l’objet d’une adaptation animée la même année, par les studios Pastel.

C’est donc tout logiquement que le studio WIT semble avoir pris la décision d’adapter à nouveau ce pan de la culture manga. L’annonce a été faite depuis les réseaux sociaux du studio d’animation, au moyen d’un teaser court, mais déjà particulièrement prometteur. Pour rappel, Yaiba raconte l’histoire de Yaiba Kurogane, un jeune garçon un peu idiot, mais doté d’un impressionnant talent pour manier le sabre à la manière des samouraïs. Conscient du don qu’il a reçu, Yaiba décide alors de quitter sa jungle natale pour rejoindre la ville. Il découvre alors la prophétie qui entoure sa naissance, et réalise qu’il est voué à affronter Takeshi Onimaru, un épéiste légendaire possédé par un démon.

Pas de date de sortie pour le moment

On aurait évidemment préféré apprendre le remake de la série Détective Conan, qui commence à dater malgré les longs-métrages diffusés chaque année au cinéma. Reste que Yaiba est un monument de la culture nippone, et que sa prise en charge par WIT laisse présager du meilleur pour ce projet. La qualité d’animation des trois premières saisons de L’Attaque des Titans a suffi à forger le mythe autour du studio d’animation. Il faudra toutefois s’armer de patience pour découvrir le remake de Yaiba sur petit écran. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été confirmée. En attendant, les 24 volumes de la série sont toujours disponibles chez Soleil Manga, et la première série d’animation est accessible en streaming.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode