Passer au contenu

Hold Your Breath bande-annonce : Sarah Paulson déteste la poussière

Sarah Paulson à l’affiche d’un film d’horreur à couper le souffle ? Voici la bande-annonce de Hold Your Breath.

Un film d’horreur qui dépoussière le genre ? C’est ce que promettent Disney+ et Hulu avec la bande-annonce de Hold Your Breath. En marge des sorties issues de ses catalogues Marvel, Star Wars… la plateforme mise sur les productions Searchlight pour conquérir un nouveau public. Le service propose un accès à Star en France, qui comprend des productions plus matures et souvent réservées à FX et Hulu dans le pays de l’Oncle Sam. En octobre, c’est avec Hold Your Breath que les amateurs d’horreur et de fantastique ont rendez-vous.

Porté par Sarah Paulson, qui s’est forgé une solide réputation dans le genre avec American Horror Story et Ratched, le film réalisé par Will Joines et Karrie Crouse va transporter les spectateurs dans les “trente poussiéreuses”. En Oklahoma, pendant les années 30, l’agriculture mécanisée en zone aride a fait éclore une catastrophe écologique sans précédent. Après trois vagues de sécheresse exceptionnelle, la région a été frappée par une série de tempêtes de poussière dévastatrices. Les maisons sont ensevelies, les récoltes détruites et la population tombe dans l’extrême pauvreté. Ce volet de l’histoire américaine est le contexte idéal pour une production horrifique qui va exploiter l’aspect dévastateur de ces événements météorologiques pour instiller la peur chez les spectateurs autant que le contexte économique pour faire naître une critique sociale. C’est du moins ce que laisse entendre la bande-annonce… 

“Elle s’insinue partout”

Elle s’ouvre sur l’oasis qu’était l’Oklahoma quelques années plus tôt, avant de montrer l’aridité du décor et les conséquences que ces tempêtes ont sur les habitants. Ponctuée par des toux enfantines, la bande-annonce montre une forme sombre et effrayante qui se cache dans la poussière. Cette forme est appelée le “Drifter” et elle tue. Une mère et ses enfants ont été assassinés et un nouveau drame est sur le point d’arriver. Entre le thriller psychologique, la fresque historique et l’horreur fantastique, Hold Your Breath s’annonce plutôt bien.

Outre Sarah Paulson, les spectateurs pourront compter sur Ebon Moss Bachrach, Frances Lee McCain et Annaleigh Ashford à la distribution. Les filles de Margaret Bellum, héroïne du récit, seront quant à elle incarnées par Amiah Miller et Alona Jane Robbins. En coulisses, la réalisatrice Karrie Crouse œuvre aussi à l’écriture du scénario. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’adonne à l’exercice, elle avait signé un épisode Westworld en 2020. Pour découvrir Hold Your Breath, il faudra s’armer d’un peu de patience. Aux États-Unis, c’est le 3 octobre que le film sera proposé sur Hulu. En France, la date de sortie n’a pas encore été communiquée, on peut s’attendre à ce que le mois d’octobre soit aussi la période privilégiée par le service dans l’Hexagone. Après tout, Halloween est la période idéale pour l’horreur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode