Passer au contenu

Elden Ring : ce boss quasiment insurmontable reçoit un nerf bien mérité

Préparez-vous à voir frimer les joueurs qui ont vaincu le boss final avant ce patch salvateur.

Shadow of The Erdtree, le DLC du formidable Elden Ring, a été très bien accueilli par les joueurs dans l’ensemble. Mais il y a tout de même un élément qui a fait l’objet de nombreuses critiques de la part de presque tous les joueurs, aussi bien du côté des néophytes que des vétérans de FromSoftware : le boss final, incroyablement difficile pour les mauvaises raisons. Mais le studio semble avoir pris bonne note de l’exaspération de la communauté. La bande à Miyazaki vient de dévoiler un nouveau patch construit autour d’un nerf substantiel de cet adversaire honni, qui pourrait bien devenir une simple formalité après avoir terrorisé la communauté pendant de longues semaines.

bandeau spoilers

Un boss difficile pour les mauvaises raisons

À la fin de l’extension, la plupart des joueurs étaient extatiques lorsqu’ils ont réalisé qu’ils allaient devoir affronter à nouveau l’un des ennemis les plus mémorables du jeu de base : le légendaire général Radahn, désormais subjugué et renforcé par l’influence irrésistible de son demi-frère Miquella.

Mais l’excitation a vite laissé place au désespoir quand les joueurs ont réalisé que le bougre était diablement coriace, et ce pour les mauvaises raisons.

En effet, son moveset est truffé d’attaques atrocement difficiles à anticiper et surtout à éviter, notamment lors de la deuxième phase — une sorte de feu d’artifice permanent qui a donné le tournis aux Sans-Éclat. Même des vétérans qui maîtrisaient parfaitement des combats jugés difficiles mais honnêtes, comme Friede, Midir ou Malenia, se sont rapidement mis à vilipender ce combat à cause de sa dimension aléatoire qui a poussé de nombreux joueurs à utiliser des stratégies basées sur le cheese plutôt que de l’affronter à la loyale.

Mais désormais, il ne s’agit plus que d’un mauvais souvenir. Dans le patch 1.14, From Software a décidé de lui infliger des nerfs plus que substantiels.

Certaines séquences ont été modifiées pour retirer des mécaniques jugées injustes par la communauté. On peut citer son fameux enchaînement de trois coups d’épée spécifiquement conçu pour piéger les ennemis qui tentaient de l’éviter ; le frame trap qui a coûté la vie à des milliers de joueurs a disparu, et toute l’attaque peut désormais être esquivée normalement.

En outre, ses dégâts globaux ainsi que sa portée ont été revus à la baisse. D’autres attaques ont aussi été repensées pour les rendre plus visibles, notamment lors de la deuxième phase.

En d’autres termes, ce combat très important en termes de lore qui avait été gâché par ces soucis mécaniques devient beaucoup plus abordable. Il devrait toujours représenter un défi substantiel, mais désormais, il sera au moins possible d’en apprécier la formidable mise en scène sans frustration.

En plus du boss final, le patch modifie aussi d’autres éléments de gameplay. Il s’agit notamment d’équilibrages de différentes classes d’armes, de quelques résolutions de bug et d’un ajustement global de la dynamique des combats PvP. Vous pouvez consulter la patchnote officielle sur le site de Bandai Namco.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode