Apple a profité d’un moment au cours de sa conférence « It’s Glowtime » de la rentrée pour mentionner les AirPods Pro. Si les écouteurs n’ont pas le droit à des évolutions matérielles, la firme de Cupertino a néanmoins prévu plusieurs mises à jour logicielles dans les prochains mois.
Selon les dernières nouveautés présentées par Apple au cours de cette conférence, la marque à la pomme aurait prévu de faire des AirPods Pro de vraies aides auditives. Le géant californien a également expliqué vouloir mettre en place un « test auditif » à réaliser avec des AirPods Pro.
AirPods ProUn test auditif sur les AirPods Pro
Concrètement, ce test auditif « cliniquement validé » selon Apple permet de savoir si vous souffrez d’une perte quelconque de l’audition. En quelques minutes, les AirPods Pro peuvent être révélateurs d’un problème d’audition plus ou moins grave. Pour réaliser ce test, il suffit de porter ses AirPods Pro dans un environnement calme.
Les écouteurs vont alors lancer des sons et il faudra appuyer sur l’écran de son iPhone dès que le son aura été entendu. Avec ce test, assez simple, Apple veut mesurer à quel point vous avez l’oreille fine, ou pas.
Une première étape
Mais ce test audio mis en place par Apple n’est qu’un début. Lors de cette même conférence, Apple a également présenté deux autres fonctionnalités de santé qui pourraient être très utiles dans les années à venir. Hearing Aid fait partie de ces options. Grâce à cette solution logicielle mise en place par Apple, les AirPods Pro deviennent une vraie aide auditive.
Cette nouvelle fonctionnalité a été soumise par Apple à la FDA (Food and Drugs Administration) dans l’idée d’être reconnue comme un outil de santé. En attendant de connaître le verdict de l’instance, Apple propose à tous ses utilisateurs d’AirPods Pro de passer un test auditif et le cas échéant d’utiliser la fonctionnalité d’aide auditive pour retrouver une ouïe presque parfaite.
Quand ces options seront disponibles ?
Si vous utilisez aujourd’hui vos AirPods Pro, vous n’allez pas pouvoir lancer de test auditif ou utiliser l’aide auditive. Pour cause, ces options sont réservées à iOS 18. Apple va donc nous faire attendre encore quelques semaines avant de nous laisser tester cette fonctionnalité.
Selon les dires de la marque à la pomme, ces deux options de santé devraient être disponibles dans les prochaines semaines. Apple attend encore la validation de la FDA pour intégrer l’aide auditive au sein de son logiciel. Cet article sera mis à jour une fois que la fonctionnalité sera disponible pour vous expliquer comment l’installer sur son iPhone et ses AirPods Pro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.