Lancé il y a quelques années, le service « Netflix Games » commence à prendre de l’ampleur et cumule aujourd’hui plus de 200 millions de téléchargements. Autant dire que le service revient de loin, puisque personne n’aurait misé dessus à son lancement. Et pourtant, cette option gratuite pour tous les abonnés, permettant de jouer à des dizaines de jeux mobiles, sans frais supplémentaires, sans pub et sans achats intégrés.
Netflix Games ; la prochaine plateforme indispensable ?
Ce sont donc plus de 210 millions de téléchargements de jeux à ce jour pour la plateforme gaming de Netflix. Forcément, en tête, nous retrouvons les jeux Grand Theft Auto qui sont arrivés sur Netflix Games fin 2023 avec GTA The Trilogy : The Definitive Edition. À eux seuls, ils représentent 17,4% des téléchargements de la plateformes, soit 36,6 millions de téléchargements.
On retrouve ensuite le jeu d’Annapurna, Storyteller qui culmine à 15 millions de téléchargements, puis le jeu Bob l’Éponge : Get Cooking avec 10,7 millions de téléchargements. Pour rappel, un nouveau jeu Bob l’Éponge devrait arriver dès la semaine prochaine avec Bubble Pop.
Top 10 des téléchargements (par jeu) sur Netflix Games :
- GTA: San Andreas : 25.2 millions
- Storyteller : 15 millions
- Bob l’Éponge : Get Cooking : 10.7 millions
- Bloons TD 6 : 10 millions
- Too Hot to Handle : 8.98 millions
- Football Manager 2024 : 8.92 millions
- GTA: Vice City : 7.8 millions
- Asphalt Xtreme : 6.2 millions
- Stranger Things: 1984 : 5.95 millions
- Farming Simulator 23 : 5,8 millions
Sur la période des 30 derniers jours, GTA San Andreas est toujours en tête des téléchargements avec plus d’un million de téléchargements. Devant ce succès, Netflix a d’ores et déjà confirmé que sa plateforme de jeux va continuer à proposer de plus en plus de grandes licences issues du catalogue Netflix, mais aussi par l’intégration d’autres jeux cultes comme GTA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.