L’univers de J.R.R. Tolkien s’offre une véritable renaissance sur nos écrans. Tandis que la série Les Anneaux de Pouvoir rencontre un franc succès sur Prime Video, Le Seigneur des Anneaux fera prochainement son retour au cinéma avec un film d’animation japonais intitulé La Guerre des Rohirrim. Toutefois, les fans des productions de Peter Jackson ont les yeux rivés sur un nouveau projet de long-métrage live-action. Le cinéaste sera de retour en tant que producteur sur Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, dirigé par Andy Serkis. L’interprète du hobbit déchu prévoit de mettre en images la traque de son personnage telle qu’elle est racontée par Gandalf et Aragorn dans La Fraternité de l’Anneau.
Ce retour en arrière implique donc l’apparition de protagonistes cultes. La semaine dernière, Ian McKellen se confiait quant à la reprise de son rôle légendaire dans le futur film de Serkis. Désormais, c’est au tour d’Orlando Bloom d’évoquer l’avenir de son personnage à l’écran. Interrogé par Variety, l’acteur de maintenant 47 ans (et oui, le temps passe vite) semble prêt à tout pour remettre les pieds en Terre du Milieu, même si cela implique l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Un rajeunissement numérique nouvelle génération ?
Après Mark Hamill dans The Mandalorian ou Harrison Ford dans le dernier Indiana Jones, Orlando Bloom sera-t-il le prochain acteur à recevoir un lifting numérique absolument terrifiant ? Rien n’est encore fait, mais l’interprète de Legolas semble prêt à tout pour retrouver les traits de l’elfe qui l’a révélé aux yeux de tous. “Si Peter Jackson me dit saute, je saute. Je lui dois toute ma carrière” déclare-t-il auprès de Variety. Interrogé au sujet du futur long-métrage Seigneur des Anneaux, Bloom n’hésite pas à montrer son enthousiasme mais explique qu’il “ne sait pas comment ils feraient” pour intégrer son personnage à nouveau. “Je suppose qu’on peut tout faire avec l’IA aujourd’hui” ajoute-t-il amusé. C’est au détour d’une conversion avec Andy Serkis que l’idée lui serait venue :
“Je ne sais vraiment pas ce qu’ils prévoient. J’ai parlé à Andy et il m’a dit qu’ils réfléchissaient à la manière de procéder. Je lui ai demandé comment cela pourrait fonctionner. Il m’a répondu : ‘Eh bien, l’IA !’ et j’ai répondu : ‘Oh, d’accord !‘”.
Pour l’heure, Lord of the Rings : The Hunt of Gollum vise une sortie en salles pour courant 2026, sans plus de précisions. Seul Andy Serkis est officiellement confirmé au casting du film dans le rôle de Gollum et Sméagol. Warner Bros espère que ce long-métrage marquera le début d’une nouvelle saga Seigneur des Anneaux sur grand écran, malgré le risque d’une fatigue des spectateurs que l’on constate déjà avec Star Wars chez Disney. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
N***** vous et laissez de nouveaux acteurs avoir la chance de reprendre le rôle. Parasite dépendant de l’IA, tueur de créativité et d’artistes.