Passer au contenu

Avec l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max, Apple met la barre très haut

Apple vient de présenter ses nouveaux iPhone 16 Pro et 16 Pro Max. Le top du top du côté de Cupertino.

Quelques instants après la présentation de l’iPhone 16, Apple a continué sa conférence « It’s Glowtime » avec le lancement de l’iPhone 16 Pro. Disponible cette année dans 4 coloris différents (dont un nouveau « Desert Titanium »), les iPhone 16 Pro et Pro Max sont équipés d’une puce A18 Pro, une version modifiée de la puce A18 présente dans les iPhone 16 et 16 Plus.

Avec cette puce d’un nouveau genre, Apple promet un CPU 15 % plus rapide que celui de l’A17 Pro. Le GPU est lui aussi 20 % plus rapide que l’an passé. Autre nouveauté sur cette puce, l’arrivée d’une section dédiée à l’encodage de la vidéo, la rendant deux fois plus rapide que sur les modèles précédents.

Mais la grande nouveauté de l’année, c’est évidemment l’arrivée d’Apple Intelligence. La mise à jour logicielle, déjà largement présentée cet été, est au cœur de l’utilisation de l’iPhone 16 Pro. Elle permet notamment d’accéder à des fonctionnalités exclusives comme «Visual intelligence». Prenez en photo la devanture d’un restaurant, et votre téléphone va immédiatement vous donner des informations sur ce dernier.


iPhone 16 Pro : une caméra haut de gamme

Iphone 16 Pro Camera
© Apple

Apple le sait, l’une des signatures de l’iPhone est son appareil photo. Le téléphone fait partie des meilleurs photophones du marché et avec l’iPhone 16 Pro, la Pomme repousse encore un peu plus la concurrence. Les trois capteurs peuvent prendre des photos en utilisant de nouveaux filtres, toujours plus précis et détaillés. On notera l’arrivée d’un ultra-grand-angle de 48Mpx, une nouveauté très attendue dans le monde de la photo.

En plus des photos, les vidéos ont fait un vrai bond en avant avec l’iPhone 16 Pro. Il est désormais possible de filmer en 4k avec 120 images par seconde, permettant ainsi de faire des slow-motions dignes du cinéma. Mais une magnifique vidéo avec un mauvais son ne serait pas parfaite, alors Apple a également travaillé sur l’audio sur son iPhone 16. Des réglages seront disponibles pour proposer plusieurs styles de pistes audio.

Ces efforts faits par Apple concernant l’audio devraient également se retrouver dans l’application Dictaphone. Il sera par exemple possible d’écouter de la piste (comme une instrumentale) pendant que l’iPhone enregistrera le son de votre voix. Cette fonctionnalité, qui sera très appréciée des musiciens, devrait faire son arrivée plus tard dans l’année avec une mise à jour d’iOS 18. 

Prix et disponibilités

Les nouveaux iPhone 16 Pro et Pro Max seront disponibles en précommande à partir de ce vendredi 13 septembre. Ils seront vendus à 1229 € pour l’iPhone 16 Pro (avec 128 Go de stockage) et 1479 € pour l’iPhone 16 Pro Max (avec 256 Go de stockage). En magasin, il sera possible de mettre la main sur un iPhone 16 à compter du 20 septembre.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Whoua!! mais c’est une vrai revolution! Elle est complement differente et nouvelle!
    Non j’deconne…Apple vous etes vraiment des…

Les commentaires sont fermés.

Mode