L’heure de la rentrée a sonné pour les Apple Watch, les montres connectées du géant de Cupertino. Pour les dix ans de son accessoire à porter au poignet, Apple met les petits plats dans les grands en inaugurant l’Apple Watch Series 10. Avec l’iPhone 16, elle est la star de ce rendez-vous et met toujours plus l’accent sur la santé et s’offre des évolutions de design.
La première nouveauté concerne le design avec l’intégration d’un nouvel écran encore plus grand. La dalle OLED a encore été améliorée et promet de 40 % plus brillante que l’ancienne génération, mais aussi d’offrir de meilleurs angles de vision et plus d’efficacité. L’Apple Watch Series 10 promet 30 % d’affichage en plus et s’offre une nouvelle finition en aluminium poli. Un nouveau cadran accompagne cette évolution et la montre gagne en finesse (10 % plus fine) avec 9,7 mm d’épaisseur.
Montre plus fine, écran plus grand et un tas d’améliorations
Du côté de la charge rapide, Apple mentionne une recharge à 80 % en 30 minutes sur sa nouvelle montre. Le constructeur mentionne une autonomie de plus de 18 heures pour la Watch Series S10.
Une évolution intéressante dans ce domaine, régulièrement critiqué par les testeurs et les utilisateurs. À l’intérieur, la Watch Series 10 embarque un nouveau SiP pour une expérience plus rapide, notamment pour appeler Siri.
Sans surprise, la marque à la pomme met toujours l’accent sur la santé avec ses montres. On retrouve les capteurs habituels (cardiofréquencemètre, ECG, SpO2 (oxygénation du sang)…) pour obtenir une flopée d’informations sur sa santé et le suivi de l’activité. La nouvelle montre met aussi l’accent sur le suivi du sommeil, en particulier sur la détection de l’apnée du sommeil. Cette nouveauté fait son apparition dans plus de 150 pays et permet à la montre de renforcer son positionnement sur le suivi de la santé. Selon Apple, 80 % des personnes touchées par l’apnée du sommeil ne sont pas diagnostiquées.
À noter que la détection de l’apnée du sommeil doit débarquer sur l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2. La nouveauté ne sera donc pas exclusive à la Watch Series 10, une bonne nouvelle pour les propriétaires d’une ancienne version. La Series 10 s’offre quand même des nouveautés avec l’apparition d’une jauge de profondeur et un capteur de température de l’eau. Une application dédiée à la plongée avec tuba arrive d’ailleurs avec l’Apple Watch Series 10.
La dernière montre du géant américain arrivera avec watchOS 11, la dernière version du système d’exploitation pour montre d’Apple.
Un nouveau coloris pour l’Apple Watch Ultra 2
Outre la Watch Series 10, Apple annonce un nouveau coloris et un nouveau bracelet (en titane) pour l’Apple Watch Ultra 2. En revanche, la montre ultra haut de gamme de Cupertino n’évolue pas et il faudra patienter avant de découvrir la Watch Ultra 3.
Prix et disponibilité
L’Apple Watch Series 10 sera à partir de 499 euros en aluminium et 799 euros en titane. Disponible en précommande, la nouvelle montre arrivera le 20 septembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.