Passer au contenu

Ce spécialiste des smartphones gaming lance une tablette surpuissante

Connu pour ses puissants smartphones pour gamers, la marque RedMagic dévoile une tablette dédiée aux joueurs.

RedMagic fait partie des constructeurs incontournables dans l’univers du smartphone gaming. Le fabricant lance régulièrement des modèles toujours plus puissants et il se tourne à présent vers les tablettes. En Chine (et non à l’IFA 2024), RedMagic présente une puissante tablette.

La Nova Gaming Tablet est la première tablette au monde à disposer du Snapdragon 8 Gen 3 Leading Version. Cette puce est une version overclockée du SoC de base, déjà réputé pour sa puissance. S’il fait son apparition dans une tablette, le puissant SoC de plateforme fait déjà le bonheur de quelques smartphones comme le RedMagic 9S Pro. La partie processeur (CPU) porte la fréquence à 3,4 GHz tandis que celle de la partie graphique (GPU) pointe à 1 GHz.

La première tablette dotée du Snapdragon 8 Gen 3 Leading Version

Afin de gérer toute cette puissance, l’ardoise connectée dispose d’un système de refroidissement amélioré. La marque propose son PAD Cooling System ICE 2.0, soit une technologie de dissipation de la chaleur à 9 couches. Elle est capable de réduire la température d’un cœur de 25°C, soit un résultat plutôt impressionnant. RedMagic intègre aussi un ventilateur tournant à 20 000 tours/minute, ainsi qu’un caloduc 3D. La conception de la tablette de RedMagic permet l’intégration d’éléments avancés pour la gestion thermique, à commencer par un alliage de dissipation thermique sous l’écran d’une surface de 29 400 mm².

Cooling Structure Nova Gaming Tablet
© RedMagic

Cet alliage est là pour absorber et disperser efficacement la chaleur générée par les composants internes. Une feuille de cuivre supraconductrice de 9 268 mm² vient améliorer la conductivité thermique, pour un transfert plus rapide de la chaleur. Enfin, le corps en aluminium d’une surface de 89 114 mm² est également là pour la dissipation thermique tout en assurant robuste et légèreté à la tablette.

La firme termine en proposant un gel thermoconducteur pour améliorer le transfert de chaleur des composants vers les éléments de dissipation thermique. Tout ce beau monde prend place dans une tablette au design proche de celui des smartphones gaming du constructeur.

Un écran immersif et une charge ultrarapide

Afin d’épauler ce puissant SoC, la tablette intègre 16 Go de RAM LPDDR5x et 512 Go de stockage en UFS 4.0. La RedMagic Nova Gaming Tablet ajoute un écran IPS 10,9 pouces affichant une définition 2,8K avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le volet multimédia s’appuie aussi sur la présence de 4 haut-parleurs.

Redmagic Nova Gaming Tablet Ecran
© RedMagic

La tablette s’alimente à l’aide d’une batterie de 10 100 mAh, avec une charge rapide de 120 W. Cela promet une charge à 50 % en 15 minutes et une charge complète (0 à 100 %) en 45 minutes. Le constructeur promet près de 19 heures d’autonomie, ainsi que 10 heures de jeu sur une seule charge.

La partie en photo comprend un capteur de 50 Mpx à l’arrière et une caméra de 20 Mpx à l’avant. Cette tablette tourne sous Android 14 avec la surcouche REDMAGIC OS 9.5, offrant des fonctionnalités d’IA telles qu’un assistant système intelligent appelé Mora. Il assure des commandes vocales personnalisables et un support linguistique intelligent, précise la firme. L’intelligence artificielle a également une influence sur le jeu avec Cube AI pour améliorer l’expérience durant une partie.

Redmagic Nova Gaming Tablet Design
© RedMagic

Enfin, la plateforme Gravity X 2.0 est là pour offrir différentes modes d’utilisations. Ces derniers sont : mode portable, mode hôte, cloud gaming et réalité virtuelle ou augmentée. La RedMagic Nova prend en charge les principaux contrôleurs et le streaming depuis des plateformes comme XBox, Steam, PlayStation et Epic.

Seulement en Chine (pour le moment)

L’annonce de la Nova Gaming Tablet par RedMagic ne concerne actuellement que la Chine. Elle débarque sur le marché chinois en trois configurations et deux couleurs :

  • 12 Go + 256 Go :
    • 3 999 yuans (environ 509 euros hors-taxes) dans les coloris Cyclone et Snowfall
  • 16 Go + 512 Go :
    • 4 499 yuans (environ 572 euros hors-taxes) dans les coloris Cyclone et Snowfall
  • 24 Go + 1 To:
    • 5 599 yuans (environ 712 euros hors-taxes) dans le coloris Snowfall

Il ne faudra pas patienter longtemps avant de découvrir la tablette dans d’autres pays. Le constructeur nous fait savoir qu’une version internationale sera annoncée le 27 septembre prochain. Les prix en euros sont encore inconnus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. pour ma part tout est bon dans ce tablette sauf que..
    une puce 5G/GPS ? en 2024, je ne vois pas l’utilité d’une tablette sans puce 5G (une mode récurrente pour des modéles nommés ”pro” de ne pas avoir de connectivité mobile), le partage via Wifi vous me direz, mais je ne vois pas l’intérêt de pomper 2 batteries pour un seul usage.
    un slot microsd ? en 2024 quand tu vois le poids de certains jeux, apps, videos, ne pas avoir un emplacement microsd pour y loger tout ce qui pourrait être perdu en cas de casse, ça fait mal.
    pour l’instant la seule tablette qui fait le café c’est la redmi pad pro 5G mais son cpu aux perfs 2020 fait tache 😐

    vivement les annonces de xiaomi et samsung mais je sens que le premier va me décevoir

    1. Pour avoir mieux chez Apple c’est 2 foix le prix….l’iPad 10 zéro pour le confort jeu. l’iPad air ? Avec 512 GB est combien ?

  2. Une tablette gaming c’est bien mais pour ce faire du genshin impact ou honkai star rail c’est pas ouf car on peut même pas connecter une manette pour y jouer on est obligé d’y jouer avec les doigts et avoir une tablette pour genshin ou honkai c’est pas foufou

Les commentaires sont fermés.

Mode