Passer au contenu

Beoplay H100 : le nouveau casque très haut de gamme de Bang & Olufsen

Bang & Olufsen a présenté son nouveau casque sans fil, le Beoplay H100, qui ne sera pas pour tout le monde au vu prix astronomique demandé. Néanmoins, difficile de lui retirer une certaine classe toute scandinave.

Bang & Olufsen a dévoilé le Beoplay H100, un casque sans fil qui reflète l’évolution de la marque au fil des décennies. Ce casque, qui succède au Beoplay H95, intègre des améliorations en termes de qualité sonore, de réduction du bruit et de construction modulaire.

La qualité a un prix

Le Beoplay H100 est le résultat des « dix dernières décennies » d’expérience de la marque, a affirmé Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen, en ajoutant qu’il « définit notre avenir : une ère où la beauté du son est conçue pour durer. » De bien grands mots qu’il faudra mettre à l’épreuve de la réalité ! Le casque se veut ainsi une continuité du savoir-faire de la marque, tout en inaugurant des éléments de durabilité avec son design modulaire.

Le Beoplay H100 se caractérise par l’utilisation de matériaux de qualité et donc de la possibilité de changer des éléments facilement ; l’entretien est ainsi plus simple, et on pourra le personnaliser sans trop de souci. Ce modèle est proposé en trois coloris : Infinite Black, Hourglass Sand et Sunset Apricot, chacun reflétant une approche esthétique certes discrète mais toujours élégante de Bang & Olufsen.

B&o 2
© Bang & Olufsen

Le Beoplay H100 intègre plusieurs fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience utilisateur. Parmi elles, le traitement audio adaptatif EarSense qui ajuste le son en fonction de la morphologie de l’utilisateur, ainsi qu’une optimisation pour Dolby Atmos, qui veut offrir une écoute en audio spatiale plus naturelle.

La réduction active du bruit est également améliorée, grâce à l’intégration de dix microphones de qualité studio, conçus pour minimiser les bruits extérieurs et renforcer la transparence audio. Le casque dispose également de commandes tactiles sur les oreillettes et d’une molette haptique pour ajuster le niveau de transparence.

En termes d’autonomie, le Beoplay H100 propose jusqu’à 34 heures de lecture avec une recharge complète et jusqu’à cinq heures d’écoute après seulement cinq minutes de charge rapide. Le casque est également doté d’une fonction d’arrêt et de mise en marche automatiques, qui détecte lorsque l’utilisateur le porte ou le retire.

Bang & Olufsen a conçu le Beoplay H100 en accord avec des principes de durabilité, avec des pièces facilement remplaçables par l’utilisateur et une plateforme logicielle évolutive. La marque s’engage à ce que le casque reste compatible avec les évolutions technologiques à venir, notamment avec l’ajout prévu de l’audio haute résolution sans fil en 2025.

Le Beoplay H100 est disponible à la vente au prix de 1 499 €, avec une extension de garantie de cinq ans pour les clients inscrits au programme Beocare. Oui, ça n’est pas donné, même pour un produit B&O !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pas bon signe la sortie sans LDAC .. et mise à jour ultérieure .. comme T+A et ce n’est jamais venu ultérieurement..
    Peut-être des problèmes de conception avec des coupures intempestives en mode Qualité Audio ?
    En l’état ça intéressera plutôt les utilisateurs Apple.. pour les autres on va attendre si la transmission proche de la qualité CD des années 80 est dispo un jour ou pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode