Passer au contenu

Netflix se la joue Jumanji avec Loups-garous

La plateforme s’attaque au mythique jeu de société, dans une adaptation qui veut conjuguer comédie et film d’aventure. Le village va bientôt s’endormir dans Loups-garous.

Les Loups-Garous de Thiercelieux s’apprêtent à prendre vie sur Netflix. La plateforme va s’attaquer au mythique jeu de société, qui a fait naître dans la discorde dans bien des familles, dans une adaptation qui n’est pas sans rappeler Jumanji porté par Robin Williams. Ici, pas de jungle hostile, mais un univers médiéval et d’énormes loups qui terrorisent les villageois.

L’histoire évolue autour d’une famille et de la découverte d’un ancien jeu de cartes. Lorsqu’ils entament la partie, les membres de ce clan vont être projetés dans un autre monde auprès de villageois terrorisés par les bêtes qui rodent une fois la nuit tombée. S’ils veulent avoir un espoir de rentrer chez eux, nos héros devront démasquer les loups-garous qui se cachent parmi les habitants du hameau. Ils devraient pouvoir compter sur l’aide de personnages aux pouvoirs uniques. Sorcière, petite-fille et chasseur devraient être de la partie.

Pour porter ce projet, Netflix recrute des habitués de la comédie en France. Franck Dubosc prêtera ses traits au père de famille tandis que son épouse sera incarnée par Suzanne Clément. Jean Reno est aussi du voyage, il incarnera le grand-père. Bruno Gouery, acteur régulier d’Emily in Paris, complète la liste des acteurs mobilisés sur ce projet. La réalisation a quant à elle été confiée à François Uzan, scénariste de quelques épisodes de Fiasco et Lupin. Guillaume Roussel, à qui l’on doit les thèmes des films Les Trois Mousquetaires, sera quant à lui à la composition.

Un nouveau hit pour Netflix ?

La plateforme rencontre un certain succès avec ses productions hexagonales, même si le public n’est pas toujours enthousiaste. Sous la Seine, réalisé par Xavier Gens, est devenu le premier film français à dépasser les 100 millions de vues dans le monde. La licence Loups-garous de Thiercelieux, bien que française, a un rayonnement international qui pourrait attirer le regard des spectateurs du monde entier. En 2001, Philippe des Pallières et Hervé Marly se sont inspiré d’un titre américain imaginé en 1997 et baptisé Werewolf et lui-même inspiré de mafia créé en 1986 en Russie. La réputation des jeux de société n’est ainsi plus à faire et les curieux devraient être nombreux à vouloir découvrir cette adaptation.

Sa sortie à l’approche d’Halloween devrait aussi lui offrir une place de choix dans la rubrique dédiée à la fête la plus morbide l’année. Reste à voir désormais si le public sera réceptif. Rendez-vous donc le 23 octobre prochain sur Netflix pour découvrir si Les Loups-garous s’illustrera comme une comédie familiale bon enfant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode