Passer au contenu

La nouvelle saison de South Park est retardée, et c’est à cause de Donald Trump

Alors qu’elle aurait dû être diffusée cette année, la saison 27 va finalement prendre un peu de retard.

C’est un contretemps auquel les créateurs de South Park ne nous avaient pas habitués. Rois de l’irrévérence et de la satire politique acide, Trey Parker et Matt Stone ont fait le choix de décaler la sortie de la prochaine saison de leur série culte. Alors que la vingt-septième salve d’épisode devait arriver cette année sur nos écrans, elle ne sera finalement diffusée qu’en 2025, au plus tôt.

Dans une récente interview accordée au média américain Vanity Fair, les deux créateurs de South Park sont revenus sur les raisons de cette décision. Derrière ce report, c’est l’agenda politique de l’Amérique qui est visé, et plus particulièrement l’ancien président (et candidat à la succession de Joe Biden), Donald Trump. Personnage récurrent de la série à partir de la vingtième saison, sous les traits de M. Garrison, Trump et ses décisions politiques ont longtemps été la cible des deux auteurs. Cette fois pourtant, et alors qu’un nouveau scrutin présidentiel est attendu pour le 5 novembre 2024, Trey Parker et Matt Stone préfèrent passer leur tour.

Pas de blagues sur Trump

Nous avons essayé de diffuser South Park à travers quatre ou cinq élections présidentielles, et c’est une chose très difficile à faire“, confient les auteurs à Vanity Fair, alors qu’ils faisaient la promotion de leur documentaire ¡ Casa Bonita Mi Amor !. Il semble que cela ait pris une importance démesurée“, d’où leur décision récente de ne pas remettre le couvert cette année.

Pas de quoi s’inquiéter d’une (auto)censure subite toutefois. En parcourant les lignes de l’interview complète, on réalise que si les auteurs ne veulent plus enchaîner les blagues potaches sur Trump et les poires à lavement, c’est parce qu’ils estiment qu’ils ont déjà tout fait. “Je ne sais pas ce qu’on pourrait dire de plus sur Trump“, précise ainsi Trey Parker.

En évitant le tourbillon électoral, la prochaine saison de South Park entend donc surtout se renouveler, et laisser à Paramount le temps de “résoudre tous ses problèmes“. Pour rappel, le dernier épisode de la saison 26 de South Park a été diffusé le 29 mars 2023 aux États-Unis, et dans la foulée sur les plateformes de streaming du monde entier. En France, c’est Paramount+ qui s’occupe d’héberger l’intégrale de la série culte, ainsi que l’ensemble de ses épisodes spéciaux. Le dernier en date South Park : La fin de l’obésité, était diffusé le 24 mai 2024 sur la plateforme. Aucun métrage supplémentaire n’est prévu en attendant la prochaine salve d’épisodes. Il faudra donc prendre son mal en patience jusqu’en 2025.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “”et laisser à Paramount le temps de “résoudre tous ses problèmes“”
    Ou la traduction gentille, non ils ont dit ““waiting for Paramount to figure all their sh** out” ce qui veut dire littéralement : “En attendant que Paramount comprenne toutes leurs conneries.”
    Ce qui ne veut pas dire la même chose. Mais tu n’expliques pas du tout la raison de pourquoi ils ont dit ça. Tu as juste traduit à peine l’article sans aller au fond…
    Aors je vais le faire à votre place. Paramount va fusionner avec Skydance, c’est pour ça qu’ils disent ça. Soyez pro bon sang…

    Ah aussi : Alors que la vingt-septième salve d’épisode
    Il n’y a pas un problème là ? Relisez vous. C’est horrible. Il y a des fautes dans chacun de vos articles….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode