Honor reste un acteur majeur de l’IFA de Berlin et le démontre encore une fois lors de cette édition 2024. La grande annonce du salon pour le groupe chinois est l’arrivée du smartphone pliant Magic V3 en Europe, mais d’autres nouveautés sont disponibles. Un nouvel ordinateur portable séduisant débarque aussi, accompagné d’une tablette et d’une montre connectées.
MagicPad2 : productivité et divertissement haut de gamme
La nouvelle tablette de Honor soigne son design, offrant une impressionnante finesse avec ses 5,8 mm d’épaisseur. La MagicPad2 est aussi légère (555 g) pour une ardoise connectée dotée d’un écran de 12,3 pouces. Appelée Eye Comfort Display par Honor, elle offre un taux de rafraîchissement de 144 Hz. On a aussi droit à une double certification TÜV et des technologies exclusives comme AI Defocus Display, Risk-free PWN Dimming de 4 320 Hz, Dynamic Dimming ou encore Circadian Night Display. Toutes ses nouveautés sont là pour améliorer le confort visuel, faisant de la MagicPad 2 une tablette tournée vers le divertissement.
Honor confirme en apportant une certification IMAX-Enhanced sur la partie audio, avec un son DTS et une technologie audio spatiale. D’après le fabricant, cela permet un champ sonore élargi de 25 % par rapport au modèle précédent. Sous le capot, on trouve un Snapdragon 8s Gen 3 pour des performances intéressantes en bureautique comme dans les jeux. Une batterie de 10 050 mAh est présente, complétée par la technologie SuperCharge de 66 W du constructeur.
Cet ensemble tourne sous MagicOS 8.0 et Android, avec plusieurs fonctionnalités d’IA. Honor évoque notamment Magic Portal pour prédire les besoins d’interaction et reconnaître les intentions de l’utilisateur à l’avance. Des outils bureautiques appelés Voice to Text, Handrwriting Beautification et Formula Recognition sont présents pour booster la productivité.
Watch 5 : Honor offre une rivale à l’Apple Watch
Également présent sur le segment des montres connectées, Honor lève le voile sur la Watch 5. Cette nouvelle tocante offre un mélange de technologie et de design, comme l’explique la marque au moment de présenter ses mensurations. La Honor Watch 5 mesure seulement 11 mm d’épaisseur et pèse 35 g, avec des formes qui rappellent beaucoup celles de l’Apple Watch. Le fabricant chinois ajoute un écran AMOLED de 1,85 pouce affichant une définition de 450 x 390 pixels et 322 ppp pour affichage net et précis.
La montre embarque une batterie au silicium-carbone de 480 mAh, ce qui lui permet de revendiquer une autonomie allant jusqu’à 15 jours. Une solution de gestion intelligente de l’énergie (Turbo X Smart Power Management) est disponible. Sans surprise, on a droit à tous les capteurs de santés essentiels pour assurer le suivi de la fréquence cardiaque ou des niveaux de SpO2. Quant au système AccuTrack de la marque, il aide à améliorer “considérablement” la précision du GPS de la Watch 5. Ce modèle succède à la Honor Watch 4.
MagicPad 2 et Watch 5 : les prix et dates de sortie
Honor annonce que la MagicPad 2 sera disponible en deux coloris (Moonlight White et Black), à partir de 599,99 euros. La tablette a droit à une offre de 50 euros de remise, un clavier Bluetooth et un Magic Pencil offert pour sa sortie.
Concernant la Watch 5, la branche confirme qu’elle sera disponible en trois coloris : noir, or et vert. Malheureusement, on ne connaît pas encore son prix et sa date de lancement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.