Passer au contenu

EA Sports FC 25 perd encore deux équipes iconiques au profit d’eFootball

Le titre d’EA Sports continue de voir des grandes équipes abandonner le navire pour rejoindre la concurrence avec eFootball.

D’ici quelques jours, ce sera la reprise du championnat de football virtuel avec la sortie du nouveau EA Sports 25 FC. Comme tous les ans, Electronic Arts donne rendez-vous aux joueurs mi-septembre pour découvrir son nouveau jeu de football. Encore une fois, ne nous faisons pas d’illusion, les changements ne seront pas révolutionnaires et nous aurons le droit clairement à une grosse mise à jour des effectifs. La seule différence ? C’est que cette mise à jour va encore nous enlever du contenu sous licence officielle. Car oui, c’est désormais une certitude, l’AC Milan et l’Inter de Milan ne seront plus des clubs sous licence dans EA Sports 25 FC. Ils rejoignent en exclusivité les rangs d’eFootball, le concurrent d’EA Sports chez Konami.

Konami reprend du terrain sur EA Sports

eFootball PES Konami

Après son lancement catastrophique en 2019, eFootball commence à remonter tout doucement la pente, discrètement de son côté et attire de plus en plus de joueurs. Au cours des derniers mois et des dernières années, le jeu de foot (anciennement Pro Evolution Soccer / PES) est même parvenu à sceller des partenariats d’exclusivité. Le dernier en date ? L’arrivée de l’AC Milan et de l’Inter qui abandonnent par la même occasion le catalogue d’EA Sports FC 25.

Bien qu’EA Sports dispose de la licence du championnat italien (la série A), l’AC Milan et le FC Internazionale Milano (Inter) n’y seront pas, puisqu’ils ont tous deux signé des accords d’exclusivité totale pour la saison 2024-25. Ainsi, eFootball sera le seul jeu de football à présenter leur marque officielle. Car oui, même si EA Sports dispose de la licence du championnat italien, pour les affichages, les compétitions, etc… Cela ne signifie pas que l’éditeur dispose de toutes les licences des clubs. Sur EA Sports FC 24, Electronic Arts avait d’ailleurs déjà perdu les licences des clubs italiens de la Lazio et d’Atalanta.

Ainsi, dans EA Sports FC 25, l’Inter est désormais renommé Lombardia FC et l’AC Milan le Milano FC, tout comme la Lazio a été nommée Latium et l’Atalanta Bergamo Calcio depuis la précédente édition. Précisions tout de même que la perte de cette licence ne signifie pas que les joueurs et l’effectif des équipes sont perdus également. C’est uniquement au niveau du nom, des maillots et des stades que cela va avoir un impact.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode