Passer au contenu

Netflix va ressusciter la saga Twilight avec une nouvelle série

Vous reprendrez bien un peu de nostalgie en intraveineuse ?

L’annonce est aussi inattendue que loufoque. Ce 4 septembre 2024, la plateforme au N rouge a confirmé être en préparation d’une série dérivée de la saga Twilight. Véritable phénomène littéraire et cinématographique pour tous les adolescents en fleurs de la fin des années 2000, la romance vampirique entre Bella Swan et Edward Cullen va connaitre un nouveau souffle… Cette fois du point de vue de son protagoniste masculin.

Midnight Sun

C’est avec le roman Midnight Sun que Netflix entend s’engouffrer dans la brèche Twilight. Le roman publié en 2020 par Stephenie Meyer, n’est pas un spin-off à proprement parler, puisqu’il se contente de réinterpréter l’histoire d’amour entre les deux personnages du point de vue d’Edward Cullen. Les premiers chapitres de ce contrechamp narratif ont d’abord été publiés illégalement sur Internet en 2008, suite à quoi l’autrice avait pris la décision de suspendre son écriture. Douze ans et une pétition plus tard (qui réunissait à l’époque près de 400 000 lecteurs et lectrices déçus), le roman est finalement édité aux États-Unis, puis deux ans plus tard en France chez Hachette.

50 nuances de vampires

Si l’idée de réécrire une romance tumultueuse du point de vue de son protagoniste masculin vous dit quelque-chose, c’est parce qu’E.L. James s’était déjà prêtée à l’exercice 5 ans plus tôt, avec sa saga 50 nuances de Grey. En voyant le succès de ses romans, l’autrice décide de réécrire l’intrigue du point de vue de Christian Grey, et donne naissance à une nouvelle trilogie (Grey, Darker et Freed). La saga érotique BDSM avait commencé sur Internet comme une fanfiction érotique de Twilight, elle termine sa course en 2015 en s’inspirant encore une fois des écrits (cette fois avortés) de Stephenie Meyer. La boucle est bouclée.

Le casting original de retour ?

 

On s’en doutait, pas question pour Netflix de faire revenir Robert Pattison et Kristen Stewart dans leurs rôles de Bella et Edward. La plateforme a préféré miser sur une série d’animation, plus simple à produire, et surtout moins susceptible de heurter la nostalgie des fans. On n’est toutefois pas à l’abri d’un caméo vocal en version originale.

En confirmant la préparation d’une série autour de Twilight, Netflix met fin à plus d’un an de rumeurs. Lionsgate avait déjà confirmé que des discussions étaient en cours, mais le retour à Forks est désormais acté. Midnight Sun n’a pas encore dévoilé les détails de son intrigue, ni même sur sa date de sortie. On sait déjà que la série reprendra les évènements du premier tome de la saga littéraire (Fascination), tout en adoptant le point de vue d’Edward. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du vampire à la peau brillante.

En attendant, l’intégralité des films Twilight est disponible sur Netflix. Le roman Midnight Sun est quant à lui disponible en librairie.

Découvrir Twilight Midnight Sun

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode