Rian Johnson a remis les “whodunit” au goût du jour, le succès de son À couteaux tirés n’est pas passé inaperçu. Depuis la sortie du film porté par Daniel Craig en 2019, plateformes et studios veulent leur part du gâteau et multiplient les films d’enquête, option comédie noire et autodérision. Only Murders in the Building chez Disney+, The Afterparty chez Apple TV+ ou encore Pokerface disponible via TF1+, les propositions du genre ne manquent pas. Netflix, qui s’est emparé de la licence “Knives Out” dès le deuxième volet de la saga, s’apprête à dévoiler The Perfect Couple et le moins que l’on puisse dire c’est que les adorateurs de Cluedo ne seront pas dépaysés.
“Ils sont riches, du genre qui tue quelqu’un et peut s’en sortir…” Comme bien souvent, c’est une famille aisée et puissante qui est à l’épicentre de la narration. Amelia Sacks est sur le point de se marier à l’héritier de l’une des plus importantes familles américaines. Mais les noces vont virer au cauchemar lorsqu’un corps est découvert avant même que les deux amoureux aient pu réciter leurs vœux. Tous les invités sont désormais suspects. La police locale va ainsi devoir les interroger, un par un et plonger dans les plus sombres secrets de ce clan a priori bien sous tout rapport.
Une distribution aux petits oignons
Adapté du best-seller d’Elin Hilderbrand, Un couple parfait convoque une solide distribution. Nicole Kidman signe une nouvelle collaboration avec le N rouge. Après la comédie romantique Les Dessous de la famille, l’Australienne campe une nouvelle matriarche face à Liev Schreiber. Dakota Fanning, Eve Hewson (Mon Amie Adèle), Billy Howle (Sur Ordre de Dieu), Meghann Fahy (The Bold Type) et Jack Reynor (Citadel) complètent ce casting qui n’a rien à envier aux autres propositions du genre. Cocorico, Isabelle Adjani est aussi de la partie.
Un Couple Parfait est disponible depuis ce jeudi 5 septembre sur Netflix. De premières critiques ont été publiées par la presse française et américaine, elles sont plutôt enthousiastes. Sur Allociné, elle affiche une moyenne de 3,7 étoiles. The Guardian et L’Huffington Post s’accordent par exemple à dire que l’intrigue, bien que convenue, saura séduire les amateurs du genre qui auront bien du mal à la lâcher. Six épisodes sont à dévorer, une suite n’est pas au programme. Les abonnés Netflix devraient avoir de quoi s’occuper lors d’un week-end qui s’annonce pluvieux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.