Passer au contenu

Dragon Ball Daima arrive bientôt : faut-il craquer pour le nouvel anime ?

Dans un mois, l’œuvre de feu Akira Toriyama fera son retour sur nos écrans avec une histoire inédite célébrant les 40 ans du manga.

Êtes-vous prêts à découvrir Dragon Ball Daima ? Après de longs mois de teasing, le nouvel anime vient enfin d’établir sa première date de diffusion au 11 octobre prochain. Entre impatience et mélancolie, les fans de l’œuvre d’Akira Toriyama ont de grandes attentes pour cette série. Suite au décès tragique de l’auteur en mars dernier, Daima sera officiellement la dernière création Dragon Ball dirigée entièrement par le mangaka légendaire. Le président de la Capsule Corporation et producteur exécutif de la franchise Akio Iyoku confirmait l’implication de Toriyama lors d’une conférence de Fuji TV :

Toriyama a écrit toute l’histoire et s’est occupé du design des personnages comme jamais auparavant. Il a également participé au développement des machines et véhicules.

Cet anime officialisé en octobre 2023 promet un tournant tout particulièrement intéressant pour la franchise. Du haut de ses 20 épisodes, la série tentera d’élucider le mystère derrière le retour en enfance des personnages principaux. Entre un écho au premier design des protagonistes et un opening aux paroles de Yukinojo Mori à l’origine du famaux “Cha-la Head-Cha-La”, Dragon Ball Daima semble préparer un sacré cocktail nostalgique. Si les spin-offs de la franchise n’ont pas toujours fait mouche, celui-ci sera à suivre de prêt. Pour l’heure, aucun diffuseur français n’a été officialisé mais cela ne saurait tarder. Puisque l’épisode sortira à 23h40 au Japon, le simulcast devrait avoir lieu à 16h40 chez nous.

Que faut-il attendre de cet anime ?

Un nouveau trailer nous invite à découvrir Goku sur la route du Royaume des Démons. Pour cette nouvelle épopée, le héros sera accompagné par Kaio Shin et deux nouveaux personnages : Glorio (interprété par Koki Uchiyama) et Panzy (interprétée par Fairouz Ai). En allant puiser des talents vocaux chez My Hero Academia (Shigaraki Tomura) et Chainsaw Man (Power), l’anime ne manquera certainement pas de performances marquantes.

Toutefois, les fans seront avant tout ravis d’apprendre que les transformations en Super Saiyan seront tout de même de la partie, malgré l’apparence enfantine de Goku et d’une partie du casting. Il faut toutefois espérer que le peu d’épisodes prévus suffira à raconter une histoire passionnante et pleine de sens. Avec son caractère commémoratif pour les 40 ans du manga, cette série n’est pas entièrement à l’abri de fan service pur et simple. En cas de déception, la fin d’année proposera d’autres façons de plonger dans l’univers de Dragon Ball.

Outre la diffusion de Dragon Ball Daima, le 11 octobre marquera également le lancement du jeu Dragon Ball Sparking! Zero, suite tant attendue à la franchise connue sous le nom de Budokai Tenkaichi en occident. En librairie, le tome 6 de l’édition Full Color du manga Dragon Ball sera disponible dès le 20 novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode