Passer au contenu

Avec Graft, préparez-vous à découvrir un jeu Cyberpunk survival-horror, et ça promet

Prêts à frissonner dans Graft, le nouveau jeu d’Harebrained Schemes qui va nous proposer un survival-horror Cyberpunk dans l’espace ?

Le genre cyberpunk est apprécié par une grande partie de joueurs, depuis sa montée en puissance dans les années 80, notamment avec des films comme Blade Runner, jusqu’à très récemment et les dernières œuvres qui exploitent cet univers comme le dernier jeu en date de CD Projekt Red : CyberPunk 2077.

Aujourd’hui, ce sont les équipes d’Harebrained Schemes qui annoncent Graft, leur nouveau jeu après Shadowrun et Battletech, qui vous proposera de plonger dans un survival-horror au style cyberpunk qui se déroulera dans l’espace.

Graft : pour frissonner (de plaisir ?)

Lorsque l’on parle de Cyberpunk, on pense forcément au titre de CD Projekt sorti en 2020 sur PS4, Xbox One et PC, puis en 2022 sur PS5 et Xbox Series X/S. Après un lancement chaotique, le studio polonais a réussi à redresser la barre pour nous proposer sans doute l’un des meilleurs jeux de ces dernières années.

Le style Cyberpunk, que l’on associe également beaucoup au film Blade Runner, propose un univers futuriste, avec une omniprésence de la cybernétique. Les humains réalisent de plus en plus de modifications corporelles pour devenir des êtres mi-humains, mi-robots. On reconnait également au style Cyberpunk une direction artistique bien particulière, avec beaucoup de néons et de couleurs.

Dans tous les cas, ce genre remporte un fort succès auprès des fans de la pop culture. Ainsi, lorsque l’on nous propose un jeu Cyberpunk, en survival-horror, dans l’espace, cela a de quoi attiser notre curiosité. Car oui, c’est bien ce que vont proposer les équipes Harebrained Schemes avec Graft.

Le jeu sera un RPG (jeu de rôle) survival-horror qui se déroulera dans une station spatiale mourante. Il s’agit plus précisément d’un titre « post-cyberpunk ». Vous vous retrouvez dans une station où vous allez devoir vous échapper. On parle d’une station de la taille d’un continent remplie de citoyens biomécaniques améliorés, tous travaillants vers un but plus grand perdu dans le temps.

« Votre ville, l’une des dernières, est désormais tombée, engloutie par les ténèbres qui menacent la station et sa mort lente », poursuit le livre. « Au-delà de ses murs, vous vous trouvez dans la superstructure en déclin de l’Arc, où l’énergie et la lumière sont des ressources précieuses. Mais l’obscurité n’est pas vide. On ne le ressent qu’au début. »

Pour le moment, Graft ne dispose pas encore de date de sortie. Ce dernier est attendu sur PC « prochainement » et sera disponible sur Steam et l’Epic Games Store. Il est d’ores et déjà possible de l’ajouter à votre wishlist pour être certain de ne pas y passer à côté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode