Passer au contenu

Asus dévoile ses nouveaux Zenbook S avec processeurs Intel Lunar Lake

Les fans des excellents ultraportables d’Asus auront désormais la possibilité de repassre sous pavillon bleu pour profiter d’une autonomie exceptionnelle.

Comme toujours à la rentrée, Asus a dévoilé les nouvelles versions de ses excellents ultraportables Zenbook S. Au menu : toujours plus de finesse et un nouveau processeur Lunar lake très prometteur.

Le nouveau Zenbook S 14 est présenté comme l’appareil de 14 pouces le plus svelte d’Asus, avec une épaisseur d’à peine 1,1 cm. Il conserve son traditionnel châssis en céramique et d’aluminium, qui a l’avantage d’être particulièrement léger (tout juste 1,2 kg sur la balance) en plus d’être très agréable au toucher. Le constructeur mentionne toutefois une petite modification structurale bienvenue, à savoir une nouvelle grille d’aération qui aura pour mission de refroidir la zone du clavier. Pas du luxe, sachant que le Zenbook S 16 que nous avons testé récemment avait tendance à devenir bouillant une fois fortement sollicité.

Il sera intéressant de voir comment le nouveau processeur de ce modèle, à savoir un Intel Core Ultra 9 de génération Lunar Lake, se comportera à ce niveau. Mais s’il est encore trop tôt pour formuler un pronostic sur les performances thermiques, on peut déjà affirmer que l’autonomie sera probablement spectaculaire. Intel ne cesse de vanter les mérites de ses nouvelles puces à ce niveau, et puisque ce modèle est doté d’une batterie de 72 Whr, le nouveau Zenbook S 14 proposera sans doute une autonomie de l’ordre d’une vingtaine d’heures. Une bonne occasion de remercier Qualcomm, dont les excellentes puces Snapdragon X ont forcé toute l’industrie à faire des efforts sur ce terrain.

Pour ce qui est de l’écran, les Zenbooks sont généralement des valeurs sûres, et il serait étonnant que ce modèle fasse exception à la règle. Il aura droit au même écran resplendissant qui nous avait tapé dans l’œil lors de notre test de son homologue sous Ryzen. Il s’agit d’une dalle Lumina OLED 3K avec des performances colorimétriques de premier plan et un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Espérons simplement qu’Asus aura trouvé un moyen de limiter sa brillance désagréable, même si cela semble hautement improbable.

Comme à l’accoutumée, ce modèle de 14 pouces n’arrivera pas seul. Il sera suivi de près par un Zenbook S 16. Le communiqué d’Asus ne donne aucune indication sur les différences spécifiques entre les deux modèles, ce qui suggère que leurs fiches techniques seront sans doute identiques — à l’exception de la taille de l’écran, bien évidemment. Il nous tarde déjà de découvrir ces nouveaux engins pour les comparer à la version AMD qui avait mis la barre très haut.

Le Zenbook S14 sera disponible en France à la mi-septembre 2024, à partir de 1 599 € TTC. Le Zenbook S16 arrivera un peu plus tard, en janvier 2025, et coûtera 1 999 € TTC. Les deux machines seront proposées chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS ainsi que sur l’ASUS Store.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode