Le marché des vidéo-projecteurs home cinema tout-en-un est en plein essor. Les marques se multiplient et surtout, les produits se multiplient, aussi bien chez les constructeurs grand-public que les nouveaux acteurs. C’est donc à l’IFA 2024 à Berlin que le constructeur asiatique Yaber vient d’officialiser sa toute nouvelle gamme K3 Series qui comprend deux modèles, le K3 et le K3 Pro.
Les K3 Series succèdent donc aux K2, forcément, et proposent deux nouvelles technologies afin de se différencier de la concurrence. La première technologie est la technologie de refroidissement CoolSwift qui permet donc bien évidemment de maintenir une température constante du vidéo-projecteur, ce qui a pour conséquence de permettre une utilisation stable et prolongée. La seconde technologie et la technologie optique NovaGlow qui propose une luminosité plus forte et surtout une meilleure qualité d’image.
A côté, parce que c’est un tout-en-un, les K3 Series proposent deux haut-parleurs stéré JBL avec une puissance de 2x15W et le support du Dolby Audio pour un son plus puissant et plus propre.
« La série K3 reflète notre volonté de continuer à perfectionner nos technologies audiovisuelles », explique Marshall Mao, directeur général de Yaber. « Nous avons amélioré notre gamme phare pour repousser les limites de ce qui est possible en termes d’expériences de divertissement à domicile. »
Aussi, les K3 Series proposent une résolutions Full HD avec une luminosité de 1600 lumens et peut projeter une image allant de 40 pouces à 200 pouces. Selon le constructeur coréen, avec une telle luminosité, on peut obtenir une image décente quelques soient les conditions lumineuses. Le K3 Pro se différencie du K3 par la présence d’un caisson de graves pour des graves plus riches. On notera que le caisson communique en sans-fil et est donc séparé du K3 Pro.
Et enfin, les K3 Series sont livrés avec un dongle TV qui permet d’accéder à plus de 7000 applications dont Netflix, Disney+ ou encore Youtube. On peut également contrôler les K3 Series par commande vocale et on retrouve la technologie NFC Top afin de transférer du contenu depuis son smartphone vers le vidéo-projecteur. Bien évidemment, on n’a pas encore le détails des connectiques mais on devrait retrouver les classiques ports HDMI et USB, ce qui permettra à l’utilisateur d’y brancher ses propres sources comme ses consoles ou encore ses box.
Prix et Disponibilités
Les nouveaux Yaber K3 Series seront disponible dès cette rentrée aux prix de 599 euros pour le K3 et 649 euros pour le K3 Pro. A noter que le K3 Pro est d’ores et déjà disponible alors que le K3 arrivera un peu plus tard.
Du coup, on l’aura compris, Yaber propose un rapport qualité-prix assez intéressant dans l’absolu. Alors qu’on tablait sur un prix aux alentours de 1000 euros, le fait que ça tourne autour des 600 euros finalement est vraiment intéressant pour ceux qui n’ont pas forcément envie de payer le prix fort pour de la 4K.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.