Passer au contenu

Michael McDowell, le phénomène littéraire continue

La maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture espère réunir les amateurs de gothique et de policier avec un nouvel ouvrage de Michael McDowell.

C’est bientôt Halloween, et ça n’a pas échappé à Monsieur Toussaint Louverture. Suivant les succès de Blackwater et Katie, la maison d’édition continue son exploration de la bibliographie de Michael McDowell. L’univers du romancier américain connaît un vif succès dans l’Hexagone, ces premières traductions et le travail d’illustration de Pedro Oyarbide séduisent les amateurs de fantastique, de gothique et plus largement d’univers fantastiques. En octobre prochain, c’est Lune froide sur Babylon qui profitera de sa première traduction française.

Monsieur Toussaint Louverture vient de dévoiler la couverture de ce nouvel ouvrage, ainsi que sa date de sortie. Le rendez-vous est pris pour le 4 octobre prochain. Après la fin du 19ᵉ siècle et le début du 20ᵉ, direction les années 80 pour un roman à mi-chemin entre le gothique et le policier.

À l’aube d’une nouvelle décennie, la ville de Babylon en Floride n’a en apparence rien d’anormal. Mais coule en son centre une rivière ancienne et sinueuse : le Styx. Cet affluent de la Perdido était déjà à l’épicentre d’un drame qui a touché la famille Larkin. “Lorsque la jeune Margaret Larkin se volatilise, c’est comme si la rivière se mettait à couler à l’envers et que l’âme des morts souhaitait dévorer l’esprit des vivants” Une lune étrange et froide va ainsi se lever, “sa lumière va aveugler victime comme meurtriers… les déchus de Babylon”. Un synopsis plutôt mystérieux.

Un cadeau pour accompagner cette sortie

Pour célébrer la sortie de Lune froide sur Babylon, Monsieur Toussaint Louverture réserve une surprise aux lecteurs et lectrices. Pour l’achat d’un exemplaire de ce nouveau roman, ou de Katie, Aiguilles d’or ou d’au moins deux volumes de la saga Blackwater, un petit livret sera offert par les librairies partenaires. De 48 pages, il comprend un édito du représentant de la maison d’édition, une nouvelle de Michael McDowell baptisée Miss Mack  ainsi qu’un article inédit sur les influences de l’auteur. Comme tous les ouvrages de la collection McDowell, ce livret profite du travail d’illustration de Pedro Oyarbide.

À noter que l’opération ne concerne pas Amazon, mais qu’il est possible d’en profiter directement sur le site de Monsieur Toussaint Louverture. L’arrivée imminente de Lune froide sur Babylon coïncide avec la sortie de Beetlejuice Beetlejuice au cinéma, suite du film mythique de Tim Burton et basé sur un scénario de Michael McDowell, la saison automnale s’annonce lugubre et ce n’est pas pour nous déplaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode