Disney s’est emparé du catalogue Fox en 2019, avec la ferme intention d’exploiter les licences les plus célèbres pour le petit et le grand écran. La firme aux grandes oreilles veut faire revenir sur le devant de la scène des univers tels que La Planète des Singes (dont le quatrième volet est sorti cette année ), mais aussi et surtout Alien. La saga née sous l’impulsion de Ridley Scott en 1979 s’offre un nouvel appendice avec Romulus réalisé par Fede Alvarez. Si les craintes étaient nombreuses à la sortie de cette production évoluant entre les deux premiers volets de la saga, la proposition de 20th Century Studios a rassuré les spectateurs. Le film s’est d’ailleurs illustré comme un joli succès au box-office mondial avec 285 millions de dollars à l’échelle mondiale.
FX, chaîne détenue par Disney, profite de ce coup de projecteur sur les xénomorphes pour donner des nouvelles d’un autre projet qui leur est consacré : Alien Earth. La création de Noah Hawley reste encore très mystérieuse, la chaîne se contentant de rappeler l’existence de ce projet qui doit investir nos écrans prochainement. En guise de teaser, Alien Earth montre simplement la planète Terre vue du ciel et un monstre rugissant, elle porte au moins très bien son titre. S’il faudra patienter un peu pour en savoir plus, FX réaffirme son ambition d’envahir les écrans du monde en 2025.
Tout ce que l’on sait d’Alien Earth
Sous l’égide de Ridley Scott, Alien Earth a été présenté par le patron de FX comme un “grande réinvention créative” de la franchise Alien. Ce n’est pas la première fois que Noah Hawley s’adonne un tel un exercice, le scénariste et producteur s’était déjà emparé d’un monument du cinéma des années 90 pour le transposer dans un format sériel. C’est à lui que l’on doit la série Fargo, largement plébiscitée par la critique et le public. On peut espérer que le même respect à l’œuvre originale et la même solidité d’écriture profitent à cette réinvention d’Alien.
L’histoire adoptera une approche inédite. Après des aventures sur des planètes lointaines ou des navettes spatiales exiguës, le mythique xénomorphe s’invite sur notre planète bleue pour semer le chaos. Lorsqu’un mystérieux vaisseau s’écrase sur Terre, une jeune femme et un groupe de soldats font une découverte fatidique qui les met face à face avec la plus grande menace de la planète. Sydney Chandler (Pistol) sera à l’épicentre du récit. L’actrice donnera la réplique à Alex Lawther (The End of the Fuck*ng World) et Timothy Olyphant. Lily Newmark (A Gentleman in Moscow) et Kit Young (Shadow and Bone) seront aussi du voyage. Rendez-vous donc en 2025 pour voir de quel bois sera fait cette nouvelle production Alien.
Voir la saga Alien sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attendez une seconde, ce n’est pas un alien sa ? C’est une copie japonaise. Un bon carton
Aie aie aie Disney qui met la main sur Alien manquerait plus que ça. Déjà qu’ils ont massacrer MARVEL et STAR WARS pauvre de nous. Pauvre cinema.
Oui c’est vraiment triste effectivement