Passer au contenu

Acer Nitro Blaze 7 : la marque dévoile enfin sa première console PC

C’est à l’occasion du salon high-tech berlinois IFA qu’Acer a levé le voile sur sa première machine de gaming portable.

Un à un, les constructeurs tente de s’imposer sur le marché florissant des consoles PC. Après le succès du Steam Deck de Valve et les tentatives moins populaires d’ASUS, Lenovo et MSI (pour ne citer qu’eux), c’est désormais au tour d’Acer de se lancer dans cette course endiablée. Le fabricant vient en effet d’annoncer sa nouvelle Acer Nitro Blaze 7, qu’il présente déjà comme le parfait condensé de technologie de pointe dans un format confortable et facile à transporter.

Si cette nouvelle machine concurrente n’a pas encore de prix ou de date de sortie, il faut dire que la fiche technique exhaustive vend déjà du rêve. En attendant de pouvoir juger les belles promesses de cette console lors d’un véritable test, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle plateforme dédié au gaming nomade.

Une petite console qui en a dans le ventre

Du haut de ses 25,6 cm de large, 11,35 cm de hauteur, 670 grammes et équipée d’un écran de 7 pouces, l’Acer Nitro Blaze 7 est loin d’être aussi imposante que ses concurrentes. Mais ce n’est pas pour autant que cette machine fait une croix sur la puissance. En l’équipant d’un processeur AMD Ryzen 8840 Series compatible Ryzen AI, le constructeur fait la promesse d’une optimisation des performances dopée à l’intelligence artificielle. Pour celles et ceux qui aiment plonger dans les chiffres, Acer promet jusqu’à 39 TOPS d’IA.

Le processeur sera accompagné de 16 go de mémoire LPDDR5x pour toujours plus de fluidité. Afin de faire honneur à cette puissance, la console sera équipée d’une dalle IPS tactile full HD possédant un taux de rafraîchissement de 144hz compatible avec la technologie AMD FreeSync Premium pour éviter les saccades et autres déchirures. L’Acer Nitro Blaze 7 pourra profiter de jusqu’à 2to de stockage SSD interne afin de pouvoir installer de nombreux titres gourmands à la fois. Les modèles avec moins de stockage pourront toutefois étendre leur capacité à l’aide d’un port Micro SD.

Faciliter l’expérience utilisateur

La ROG Ally et les autres machines du genre sous Windows ont été largement critiquées pour leur manque de confort lors de la navigation à travers l’OS. Contrairement au Steam Deck et son interface propriétaire, traverser les menus d’un PC à l’aide d’une manette et d’un écran tactile n’a rien d’intuitif.

Afin de régler ce problème, la Nitro Blaze 7 profitera de l’Acer Game Space, un logiciel permettant de regrouper les jeux provenant de plateformes différentes pour un accès simple et direct. La console s’accompagnera également d’un coupon d’abonnement de 3 mois aux PC Game Pass, de quoi plonger dans une vaste bibliothèque de titres et de tester les performances de la machine en toutes circonstances et sans surcoût.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Perso tout ce que je vois c’est que tout le monde veut une part du gateau sans dire merci a ceux qui ont essuyer les platres comme AyaNeo, OneXPlayer, AYN et les autres….

    1. Perso je leur dis merci à eux, mais surtout a valve pour avoir rendu ce marché accessible, car on ce dis pas tout les jours “je vais acheté une console/PC à 800€”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode