Passer au contenu

Ian McKellen évoque son retour dans le prochain Seigneur des Anneaux

Warner Bros cherche à garantir la présence de l’acteur légendaire pour son prochain film issu du monde de Tolkien.

Sur Prime Video, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient de lancer sa saison 2, mais Warner Bros voit déjà plus loin. En mai dernier, le studio américain annonçait le développement d’un nouveau long-métrage live action ancré dans l’univers des romans de J.R.R. Tolkien. Andy Serkis est désormais aux commandes d’un certain Lord of the Rings : The Hunt for Gollum qui tentera de raconter la traque du Hobbit déchu par Aragorn et Gandalf. Ce passage résumé par les deux personnages dans le premier tome de la trilogie prendra donc la forme d’une épopée à part entière.

Et pour l’occasion, Warner Bros compte bien s’offrir les services de l’une des vedettes de la franchise cinématographique. Si l’on ne sait encore rien d’un éventuel retour de Viggo Mortensen dans le rôle d’Aragorn, Ian McKellen s’est confié concernant le prochain film Seigneur des Anneaux et ses déclarations se veulent plutôt rassurantes. Tout reste à déterminer, mais l’acteur n’est vraisemblablement pas fermé à la question, malgré son expérience plutôt décevante sur le tournage de la trilogie Le Hobbit.

Ils ont donc intérêt à faire vite

C’est au détour d’une interview avec le journal britannique The Big Issue (et rapportée par nos confrères de Deadline) qu’Ian McKellen a révélé les intentions de Warner Bros pour le futur long-métrage dédié à Gollum. “L’enthousiasme pour Le Seigneur des Anneaux ne montre aucun signe de fléchissement… Je ne peux pas vous en dire plus. On m’a juste dit qu’il y aurait d’autres films, que Gandalf serait impliqué et qu’on espérait que je l’incarnerais” explique-t-il.

Mais après un petit accident à l’occasion d’une de ses représentations dans la pièce londonienne Player Kings – Sir Ian McKellen a chuté depuis la scène – l’acteur sera-t-il véritablement en mesure de reprendre le rôle de Gandalf dans de futurs projets ? Le principal intéressé ne semble pas dérangé pour le moins du monde, et semble même impatient à l’idée de replonger dans cet univers puisqu’il ajoute : “Quand ? Je n’en sais rien. Quel est le scénario ? Il n’est pas encore écrit. Ils ont donc intérêt à faire vite.

Une chose est sûre : Ian McKellen continuera de jouer tant qu’il en aura la force. Une seconde interview accordée à BBC Breakfast révèle que l’acteur de 85 ans souhaite poursuivre sa profession “tant que les jambes, les poumons et l’esprit fonctionnent encore.” En attendant d’en apprendre plus au sujet du retour de Gandalf sur grand écran, les fans du Seigneur des Anneaux pourront se rendre en salles le 11 décembre prochain pour découvrir un film d’animation japonais intitulé Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrims, situé 250 ans avant les événements de la trilogie culte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode