Passer au contenu

Tecno dévoile un smartphone pliable en trois qui a de l’allure

Un écran pliable en deux, c’est bien. Mais un écran pliable en trois, c’est encore mieux ! Le constructeur Tecno a présenté le Phantom Ultimate 2, un concept de smartphone pliable en trois, qui floute un peu plus les frontières entre téléphone et tablette. Avec un écran qui peut atteindre 10 pouces une fois déployé, ce concept est prometteur. Mais est-il réaliste ?

Tecno, une marque surtout présente en Inde et en Afrique, revient sur le devant de la scène avec un nouveau concept : le Phantom Ultimate 2. Ce smartphone pliable en trois offre une surface d’affichage inédite pour un appareil de ce type, avec un écran OLED LTPO de 10 pouces lorsqu’il est entièrement déplié. Le Phantom Ultimate 2 se balade quelque part à la frontière entre un smartphone et une tablette de grande taille.

Le smartphone origami

Contrairement aux modèles pliables actuels qui peinent parfois à trouver le juste milieu entre l’aspect compact et les fonctionnalités, le Phantom Ultimate 2 trouve un équilibre pas inintéressant. En position repliée, l’appareil propose un écran de 6,48 pouces, ce qui le rend aussi compact qu’un smartphone classique. Mais une fois déplié, il révèle toute sa puissance avec un écran d’une résolution de 1.620 x 2.880 pixels, dans un format 4:3 idéal pour le multitâche et les applications nécessitant une grande surface d’affichage.

Le Phantom Ultimate 2 est le premier smartphone pliable à intégrer la technologie TDDI (Touch and Display Driver Integration), qui combine le pilote d’affichage et le capteur tactile sur une seule puce. Une avancée qui permet non seulement d’améliorer la finesse de l’appareil, avec une épaisseur de seulement 11 mm une fois replié, mais aussi de renforcer la réactivité de l’écran.

L’une des caractéristiques les plus marquantes du Phantom Ultimate 2 réside dans son mécanisme de charnière. Tecno a développé un double mécanisme de charnière, testé pour résister à 300.000 pliages, réduisant ainsi les plis au centre de l’écran, un problème récurrent pour les smartphones pliables actuels. Ce design original autorise également toutes sortes de configurations d’utilisation. Par exemple, l’appareil peut être utilisé en mode « ordinateur portable », avec la moitié inférieure de l’écran pliée pour afficher un clavier virtuel, ou en mode « tente », pour des conversations face à face avec traduction en temps réel.

Tecno Phantom Ultimate 2 3
© Tecno

L’écran de 10 pouces supporte le multi-fenêtrage pour gérer trois applications ou plus simultanément, ce qui offre un multitâche moins encombré. Une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs qui cherchent à maximiser leur productivité en déplacement.

Même si ce Phantom Ultimate 2 suscite beaucoup d’intérêt, Tecno n’a pas encore annoncé de date de sortie pour ce modèle pliable en trois. Le constructeur fait planer un certain mystère autour de son avenir commercial. De même, Tecno reste discret sur les spécifications techniques, comme la taille de la batterie, la résolution des caméras ou encore le processeur utilisé. Il est donc difficile de savoir dans quelle mesure ce concept aboutira à un produit fini, surtout à un prix abordable, qui est une des caractéristiques de la stratégie de Tecno.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : GSMArena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode