Passer au contenu

Lidl va enfin accepter les tickets restaurant (mais il y a une condition)

À partir de septembre, il sera possible de payer vos achats alimentaires grâce à vos titres restaurant.

C’est une annonce “historique” pour la chaîne de hard discount allemande, a commenté le vice-président de l’enseigne, Michel Biero, sur le plateau de BFMTV ce jeudi 29 août 2024. Depuis l’ouverture de son premier magasin en 1989, Lidl n’avait jamais accepté les tickets restaurant. Nous sommes en septembre 2024, et la marque vient de changer son fusil d’épaule. Les tickets restaurants vont enfin être autorisés aux caisses des magasins. Évidemment, il y a une bonne raison à cela.

Attirer de nouveaux clients

Plusieurs tests ont été menés une trentaine de magasins de la chaîne durant tout l’été, et force est d’admettre qu’ils se sont avérés concluants. Il faut dire que l’annonce sonne comme une très bonne nouvelle pour les consommateurs et les consommatrices. Du côté de Lidl, l’objectif de ce nouveau cap commercial est clair : attirer de nouveaux clients, et surfer sur l’utilisation de plus en plus fréquente des 25€ de plafond de la carte ticket restaurant, qui permet de réduire la note au moment du passage en caisse.

Depuis sa prolongation jusqu’à fin 2024, la dérogation qui permet d’utiliser les tickets restaurant pour acheter tous les produits alimentaires voté à la fin de l’année dernière permet de régler une partie ou la totalité de ses courses quotidienne en titres restaurants. Toutes les denrées alimentaires, à l’exception de l’alcool, des produits infantiles, des confiseries, et les produits destinés aux animaux sont concernés, rapporte le site de Lidl.

Une exception tout de même

Si l’annonce promet de faire des heureux parmi les clients de la marque, il faudra toutefois se plier à une règle stricte : seuls les tickets restaurants dématérialisés seront acceptés par l’enseigne. Inutile donc de sortir vos titres papier, ces derniers ne vous seront d’aucune utilité. Pour l’instant, cinq cartes sont acceptées : Bimpli, Swile, Edenred, Pluxee et Up.

Le rendez-vous était pris dès le début du mois de septembre. C’est désormais officiel, il est possible de régler ses achats alimentaires dans tous les Lidl de France. Cerise sur le gâteau : en plus d’accepter les cartes tickets-resto, Lidl a aussi prévu un argument massue pour attirer de nouveaux acheteurs et acheteuses, en recréditant 10% du montant des achats réalisés directement sur le compte bancaire des clients, et ce, de manière automatique, jusqu’au 30 septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. Tant qu’on est pas obligé de passer à la carte je compte bien rester au papier qui reste le plus souple pour l’utilisateur.

      1. Qu’entends-tu par plus souple ? L’usage des tickets sans respecter les conditions d’utilisation ? 😁
        Parce que je trouve la carte bien plus souple :
        – Dépenses au centime;
        – Pas de calcul pour les commerçants;
        – Pas de gestion de 25000 types et montants de tickets

        Après c’est sûr que faire ses courses et acheter des produits non alimentaires avec 10 tickets d’un coup c’est pratique, mais c’est pas l’usage prévu non plus…

    2. Holala qu’elle événement, ça vaut bien une pub télé, alors que toute les enseignes Françaises acceptent les TR depuis près de 35 ans, les TRD 1ere, seconde et bientôt 3ème générations… , Lidl les acceptent enfin depuis le 09/2024…
      LIDL vous une enseigne d’opportuniste et votre communication est honteuse

  1. Bonjour,
    J’ai la carte Edenred, acceptée soi-disant dans TOUS les LIDL.
    Et bien surprise c’est accepté suivant le magasin, en tout cas le LIDL à côté de chez moi ne prend pas la carte chèque déjeuner, la publicité est erronée…

    1. Bonjour . J’ai rencontré le même soucis avec la carte sodexo . Lidl ne l’accepte pas , ils ont perdu une cliente . Pourquoi ne pas accepter toutes les cartes. Fausse publicité pour récupérer des nouveaux clients . Quel dommage

  2. Bonjour
    J’ai installé ma carte Swile sur mon téléphone portable via Google wallet et le paiement est refusé, car non pris en charge par Lidl, uniquement carte physique.

  3. ATTENTION : publicité mensongère de la part de LIDL.
    Tous les produits alimentaires ne passent pas au paiement avec la carte restau.
    Vous avez la carte restau et que de l’alimentaire dans votre panier : LIDL a fait une sélection sur les produits que l’on payer avec la carte restau.
    C’est inadmissible. J’en ai fait l’expérience hier.
    Pfffffffffffff
    Je n’y retournerai plus pour dépenser mon argent.

  4. Bonjour et merci pour cette avancée. Vive la carte swile avec les réductions++ pour septembre dernier.

Les commentaires sont fermés.

Mode