Passer au contenu

Discord révèle vos secrets ? Voici comment désactiver le nouveau statut d’activité

Avec son nouveau suivi d’activité, la plateforme sociale préférée des gamers n’hésite pas à révéler vos habitudes vidéoludiques au grand jour ?

Si vous ne voulez pas que vos amis sachent combien de temps vous passez à tenter des top 1 sur Fortnite ou à défiler dans Dress to Impress sur Roblox, il va falloir faire attention à la dernière nouveauté de Discord. Peut-être avez-vous déjà remarqué que les profils embarquent désormais des informations précises concernant vos activités quotidiennes, qu’elles soient vidéoludiques ou non.

Il y a maintenant trois jours, la plateforme de discussion en ligne a déployé de nouvelles fonctionnalités sociales qui ne vont pas plaire à tout le monde. S’il existait déjà un suivi d’activité que les utilisateurs pouvaient utiliser à leur guise, celui-ci est devenu bien plus invasif avec cette dernière mise à jour. Avant de vous faire exposer en train de jouer à un titre compromettant (on ne vous jugera pas, mais vos amis peut-être), voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau suivi d’activité Discord et comment le paramétrer.

Que peut afficher le statut d’activité ?

Discord est capable de détecter l’utilisation de différents logiciels, comptes et jeux en fonction des comptes liés et de votre configuration. Sur PC, Discord est capable de détecter la plupart des jeux, indépendamment d’une liaison avec Steam, Epic Games ou tout autre launcher. Les joueurs ayant fait le lien avec leur compte Xbox ou PlayStation afin de profiter du chat vocal sur ces plateformes verront également leur activité s’afficher sur leur profil. Même constat pour les plateformes de streaming musicales ou vidéo, telles que Spotify, Crunchyroll ou encore Amazon Music. L’ensemble des connexions peuvent être gérées depuis un onglet dédié dans les paramètres utilisateur de Discord.

Capture D'écran 2024 09 02 172014
© Discord / Journal du Geek

Toutefois, l’activité vidéoludique est désormais plus détaillée que jamais. En plus d’afficher le décompte de la session actuelle en temps réel, l’encart indique également s’il s’agit d’une première partie, d’un retour sur le jeu ou même d’un marathon.

Capture D'écran 2024 09 02 162552
© Discord / Journal du Geek

En ouvrant le profil, il est même possible de suivre l’historique de jeu sur les 30 derniers jours. Ces fonctionnalités ne manqueront pas de combler les joueurs les moins pudiques, mais certains préfèreront sans doute garder un brin de confidentialité. Pour ce faire, voici la marche à suivre.

Capture D'écran 2024 09 02 162611
© Discord / Journal du Geek

Comment cacher votre activité ?

L’onglet “Jeux” des paramètres Discord offre différentes options de confidentialité permettant d’adapter les informations partagées sur le profil. Il est possible de régler les titres un par un, ou de simplement désactiver tout partage.

Capture D'écran 2024 09 02 172103
© Discord / Journal du Geek

Des options similaires sont disponibles dans l’onglet “Connexions” afin de gérer les comptes tiers comme Spotify et autres. Comme toujours, la plateforme de discussion pousse la personnalisation au plus loin en proposant également des options propres à chaque serveur. Il est donc libre à chacun d’établir ce qu’il ou elle souhaite voir apparaître sur son profil.

Capture D'écran 2024 09 02 172117
© Discord / Journal du Geek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ca a toujours été le cas. C’est juste les applications qui avaient le choix de définir si le timer était actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode