Passer au contenu

Dead Boy Detectives saison 2 : Netflix a tranché

3,1 millions de vues au cours de ses trois premiers jours, des critiques enthousiastes et un lien avec l’une des séries les plus importantes du catalogue Netflix, Dead Boy Detectives avait tout pour être un succès.

Sur Netflix, les séries originales n’ont pas le droit à l’erreur. Dans un effort d’économies, la plateforme ne laisse plus aucune chance aux brebis galeuses de son catalogue. De The OA à 1899 en passant par Shadow and Bone, nombreuses sont les séries promises à de grandes choses qui ont subi de plein fouet les annulations du service de streaming. Après avoir investi sans compter pour alourdir son catalogue, le N rouge devient plus exigeant. Si les audiences ne sont pas à la hauteur de ses attentes, si la rentabilité n’est pas atteinte, l’entreprise n’hésite plus à trancher dans le vif. Cette stratégie vient de faire une nouvelle victime.

Malgré des critiques particulièrement enthousiastes (92% sur Rotten Tomatoes et 3,4 sur Allociné), Dead Boy Detectives est… morte. La création de Steve Yockey et Jeremy Carver n’aura pas de saison 2, alors même que le final laissait entendre que le voyage était loin d’être terminé. Variety explique que malgré un bon départ, 3,1 millions de vues dès ses trois premiers jours de diffusion, la série évoluant dans l’univers de Sandman n’est pas parvenue à se maintenir dans la durée. Elle a quitté le TOP 10 des séries anglophones les plus populaires du moment, seulement trois semaines après sa sortie.

Un parcours du combattant

En 2021, Max veut explorer le lore de Sandman sous l’impulsion de DC Comics. Après une introduction dans Doom Patrol, Edwin Payne et Charles Rowland devaient se voir offrir leur série sur la plateforme détenue par Warner Bros Discovery. Ty Tennent et Sebastian Croft sont annoncés à l’affiche du projet, les deux acteurs doivent approfondir le parcours des personnages qu’ils campaient déjà dans Doom Patrol. L’arrivée de James Gunn et Peter Safran mettra néanmoins un coup d’arrêt au projet, qui ne correspond plus à la vision des deux hommes.

En 2023, Netflix s’empare de l’univers avec la ferme intention de le lier à sa série Sandman, basée, elle aussi, sur les écrits de Neil Gaiman. Plusieurs personnages reviennent, à commencer par Kirby Howell-Baptiste qui retrouve la Mort. George Rexstrew et Jayden Revri sont embauchés pour camper les deux héros, tandis que Lukas Cage et Michael Beach prêtent leurs traits au Roi des Chats et Tragic Mick.

En attendant le retour du Sandman de Tom Sturridge, Dead Boy Detectives se voulait le volet plus léger, mais non moins fantastique de la licence. Finalement, Netflix se contentera de la série mère. Pour rappel, bien que le tournage de la saison 2 soit terminé, aucune date de sortie n’a été évoquée pour le moment. Un retour en 2024 semble assez improbable. Ce sera sans doute en 2025 que le public pourra mettre la main sur cette désormais unique production consacrée à l’imaginaire de Neil Gaiman. À noter que l’auteur est tout de même partie intégrante du catalogue de Prime Video, avec la série Good Omens et qu’un podcast retrace l’histoire de Morpheus, il est produit par DC TV Podcast.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mais vraiment, les decideurs de Netflix sont plus betes que la moyenne, cette zerie etait originale, moderne, sensible, filles, garcons trouvaient leurs places, quelles qu’elles soient. Les heros etaient tres attachants, les histoires tres prenantes, quel est l’andouille qui a fait tomber la guillotine sur ses têtes que l’on aimait tant? De l’art d’etre a la mode a contretemps. Je suis une vieille bonne femme de 68 ans et je suis exaspérée.

  2. Série formidable. Je commence à en avoir marre de ces annulations constantes sur des série que j’apprécie. Je paye tout les mois, je mérite de pouvoir finir mes séries! Si ça continue je quitte Netflix et je vais voir prime!

  3. Personnellement je trouve vraiment dommage que la saison 2 ne voit pas le jour nous l’attendions avec impatience et franchement selon leur contrat, Steve Yockey et Jeremy Carver devrait aller voir la concurrence pour satisfaire une grande majorité de fans de ces détectives hors du commun ! Quand on voit des séries telles que house of dragon dont les dialogues ne sont pas du tout en raccord avec l’époque et où les histoires de fesses prédominent, franchement on se demande ce qui ne tourne pas rond !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode