Passer au contenu

Zoom peut accueillir jusqu’à 1 million de participants !

Zoom a élargi ses capacités, de beaucoup : la plateforme de visioconférence permet désormais d’accueillir jusqu’à un million de participants (!) pendant un webinaire. C’est un tournant dans l’organisation d’événements virtuels à grande échelle, comme en témoigne son utilisation croissante par des groupes politiques pour lever des fonds.

Zoom, qui a su se rendre indispensable pendant la pandémie de COVID-19, repousse les limites de ce qu’il est possible d’accomplir en matière d’événements virtuels, et ce n’est pas qu’une manière de parler : la société a annoncé une augmentation massive de la capacité de ses webinaires qui peuvent désormais accueillir jusqu’à un million de personnes simultanément.

Pour les événements de grande envergure

Ce changement intervient à un moment où les événements en ligne prennent une place de plus en plus importante dans le paysage politique aux États-Unis, notamment dans le cadre des campagnes de collecte de fonds. Des organisations comme « Win With Black Women », « White Dudes for Harris », et « White Women for Harris » ont déjà profité de cette nouvelle capacité pour organiser des événements de soutien à Kamala Harris, la candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis.

En juillet dernier, « Win With Black Women » avait réuni plus de 40.000 participants lors d’une session Zoom, levant plus de 1,5 million de dollars en seulement trois heures. D’autres groupes, comme « White Dudes for Harris », ont attiré près de 200.000 personnes lors d’un événement similaire, amassant ainsi plus de 4 millions de dollars pour la campagne.

L’extension des capacités de Zoom ne se limite pas aux événements politiques. Cette nouvelle fonctionnalité pourra être utilisée pour des réunions d’entreprises à grande échelle, pour des lancements de produits, ou encore des événements animés par des célébrités. Avec la possibilité de choisir parmi des options allant de 10.000 à 1 million de participants, les organisateurs d’événements ont à leur disposition une grande flexibilité. Les webinaires peuvent durer jusqu’à 30 heures et inclure jusqu’à 1.000 panélistes vidéo interactifs.

Cette nouvelle capacité n’est cependant pas accessible à tous. Organiser un webinaire pour un million de participants peut coûter jusqu’à 100.000 $, et des services de consultation supplémentaires peuvent être nécessaires pour les événements dépassant trois heures. Cette offre est certes coûteuse, mais elle ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises, les agences gouvernementales et les organisations à but non lucratif qui veulent toucher un public massif de manière sécurisée.

Cette évolution permet aux organisateurs d’événements de « se connecter et d’interagir de manière fluide avec de vastes audiences », explique Smita Hashim, chef produit chez Zoom, et de « créer des expériences véritablement interactives à une échelle jamais vue auparavant ». De plus en plus d’organisations cherchent à maintenir une présence mondiale, sans les contraintes des déplacements physiques. La capacité d’accueillir un million de participants ouvre donc des possibilités originales.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Zoom

1 commentaire
  1. Quelle avancée incroyable pour Zoom ! Accueillir jusqu’à un million de personnes, c’est clairement un game changer pour les événements virtuels. Ça ouvre un tas de nouvelles possibilités pour les organisations qui souhaitent toucher un large public sans les contraintes de l’espace physique. Ça va aussi permettre à plein de petites associations de se faire entendre à une échelle qu’elles n’auraient jamais imaginée. Hâte de voir ce que ça va donner dans le futur, surtout lors des campagnes électorales à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode