Xavier Niel aime se mettre en scène. Le fondateur de Free n’est pas le dernier à faire le buzz, que ce soit sur les réseaux sociaux où il n’hésite jamais à balancer une petite pique, ou sur les plateaux de télévision. Mais son prochain gros coup à de quoi intriguer : il va en effet se donner en spectacle dans la salle parisienne mythique de l’Olympia le 18 septembre !
Un spectacle pour… un livre
La billetterie pour les réservations a ouvert le 28 août, à des prix oscillant entre 2 et 39,99 €… soit les prix des forfaits Free ! De quoi générer pas mal de spéculations : le patron de l’opérateur va-t-il lancer un nouveau service, un nouveau produit, ou les deux ? Les interrogations sont d’autant plus nombreuses que le nom du spectacle était une énigme : la présentation du spectacle sur le site de l’Olympia se contentait en effet d’afficher le mot « comment… » suivi par des tirets façon jeu du pendu.
Xavier Niel n’a d’ailleurs pas manqué de relancer la machine en postant une blague sur X/Twitter : à un utilisateur qui a posté une photo de l’affiche du spectacle, il a répondu qu’il s’agissait d’un « rap contenders avec SFR » ! Évidemment, il ne s’agit pas d’un battle de rap contre l’opérateur au carré rouge.
Un rap contenders avec SFR https://t.co/7GxYYb5Onp
— Xavier Niel (@Xavier75) August 27, 2024
Le pot aux roses a été rapidement dévoilé, presque aussi vite que la vente des billets. Il s’agit du lancement de son prochain livre, une biographie baptisée « Comment devenir milliardaire » ! Une question que tout le monde se pose, mais « il n’y a que 53 personnes en France qui peuvent y répondre», explique le site de la salle : « Un seul va le faire sur la scène de l’Olympia ». C’est Xavier Niel, bien sûr. Les spectateurs pourront d’ailleurs acheter une copie du livre pendant la soirée. Pas de nouvelle box, ni de nouveau forfait mobile donc ! Mais cela finira bien par arriver.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.